5 août 2012

Une quatrième bougie pour la FEDEAE !

Avec plus d’un million de bénéficiaires qui ont généré un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros en 3 ans et demi, le régime de l’auto-entreprise qui fête ce 4 août ses quatre ans d’existence (vote de la LME le 04 août 2008), a largement montré son rôle socio-économique.
Les quelques 1,1 milliard d’euros de recettes sociales et fiscales collectées par l’Etat sont là pour le prouver, de même que les recettes à venir qui devraient contribuer à la croissance, à redresser les finances publiques, ou à  réduire la dette.
Dans l’opinion publique, le dispositif reste très plébiscité, 73 % des Français en considérant la création de façon très positive (enquête TNS Sofres).  En trois exercices, le nombre de créateurs a triplé et le volume de richesses produites a quadruplé.

Le Tour de France de la FEDEAE  passe par  Colmar 
Grégoire Leclercq, Président de la FEDAE et Cyrille DARRIGADE, Vice-Président de la FEDAE ont décidé de dresser un bilan, une « photographie » du régime de l’auto-entreprise créé il y a maintenant plus de trois ans. C’est ainsi qu’ils se sont lancés dans un tour de France des régions et des départements à la rencontre des bénéficiaires du régime afin de recueillir leurs revendications.
Ils seront à Colmar le jeudi 6 septembre 2012 de 10H à 12H ( lieu encore à préciser). 
A l’heure où le gouvernement envisage de réformer le régime, la FEDEAE la France dans le but d’auditionner les auto-entrepreneurs et de rédiger d’ici l’automne un mémorandum à remettre aux pouvoirs publics. 
Déjà, les premiers constats sont clairs : l’auto-entreprise est un outil de redressement productif au service de la croissance et les bénéficiaires sont unanimes pour demander plus d’accompagnement et un rôle plus large pour les associations représentatives des auto-entrepreneurs.
Source : Communiqué FEDEAE


EN SAVOIR PLUS :
La Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE) est une organisation professionnelle française représentant les auto-entrepreneurs. Association Loi 1901 créée en 2009, elle a pour vocation de promouvoir l’entrepreneuriat et d’accompagner les créateurs d’entreprises individuelles dans la mise en œuvre de leurs projets. Dédiée, depuis l’origine, à l’auto-entrepreneur, elle s’adresse particulièrement aux porteurs de projets et dirigeants de micro-entreprises. Son objectif est d’organiser une communauté d’entrepreneurs afin de mutualiser les ressources et de favoriser les contacts et les relations d’affaires.
http://social.federation-auto-entrepreneur.fr
Télécharger le Livre Blanc de l'Auto-entrepreneur