28 août 2012

TRYBA Energies devient fabricant de pompes à chaleur

Août 2012 confirme l’évolution de TRYBA ENERGIES. 
La société poursuit le développement de son expertise en matière de chauffage à énergies nouvelles en fabriquant aujourd’hui sa propre gamme de pompes à chaleur.
TRYBA ENERGIES affirme par là, une fois de plus, sa position de multispécialiste des énergies nouvelles.
Spécialiste des installations photovoltaïques, TRYBA ENERGIES en changeant de nom en janvier dernier avait déjà confirmé son ouverture à l’ensemble des projets de chauffage à énergies nouvelles (capteurs solaires, chaudières à granulés, radiateurs à inertie, etc.).

Depuis le mois d’Août, Tryba Energies conforte cette décision et se pose en fabricant de Pompes à Chaleur à haute température (jusqu’à 65° en départ chauffage).
Forte de cette décision stratégique de développement, TRYBA ENERGIES poursuit cependant son choix initial d’intégrer le développement durable dans sa politique d’entreprise en  optant pour une fabrication alsacienne de toutes ses pompes à chaleur. De plus, Tryba Energies n’hésite pas à garantir ses produits pendant 10 ans afin de sécuriser au plus les décisions de ses clients.
La pompe à chaleur permet de récupérer des calories abondantes fournies par la nature dans l’air, la terre ou l’eau (aérothermie, géothermie et aquathermie) et de les transférer dans le milieu à chauffer.
Pour faciliter davantage ce transfert, TRYBA ENERGIES a équipé toutes ses pompes à chaleur de la dernière génération de compresseur Copland Inverter EVI, garantissant, par leur puissance, un départ d’eau de chauffage à haute température sans perte de puissance même en cas de grand froid extérieur, tout en s’adaptant à la déperdition réelle de l’habitation.
TRYBA ENERGIES peut aujourd’hui couvrir les besoins en chauffage ou en eau chaude sanitaire d’un pavillon ou d’un petit collectif en proposant une gamme de pompes à chaleur monophasées ou triphasées atteignant une puissance de 2,7kW à 41kW en aérothermie et de plus de 200kW en géothermie. Les pompes à chaleur de la gamme Tryba Energies, disponibles en mono ou bi-compresseurs, peuvent également assurer le chauffage d’une piscine ou encore proposer la climatisation en été.
TRYBA ENERGIES présentera ses pompes à chaleur en avant première à la Foire européenne de Strasbourg du 7 au 17 septembre 2012.
http://www.tryba-energies.fr/

Source : Communiqué de Presse Tryba Energies - Terre d'Info

EN SAVOIR PLUS :
A propos du groupe ATRYA 
Créé par Johannes TRYBA - maître menuisier, le groupe ATRYA propose à l'échelle européenne des solutions pour l'habitat dans les domaines de la menuiserie extérieure, la fermeture, l'agencement et la menuiserie intérieure de chantier, et les énergies nouvelles.

30 ans de croissance continue ont permis au groupe ATRYA d'être aujourd'hui un acteur majeur sur le marché des solutions pour l'habitat. Avec un chiffre d'affaires de plus de 410 millions d'euros et plus de 1800  collaborateurs répartis sur 19 sites de production, ATRYA reste malgré tout un groupe familial.
Néanmoins, ATRYA, c'est avant tout une histoire de femmes et d'hommes engagés au quotidien pour la défense de l'Esprit ATRYA et le respect de l'environnement pour le bien-être des générations futures.