24 août 2012

Sur votre agenda : Le Salon régional de l’Immobilier, du 5 au 7 octobre 2012 à Strasbourg

Le Salon régional de l’Immobilier se tiendra au Parc des expositions de Strasbourg du vendredi 5 au dimanche 7 octobre 2012, de 10h à 19h, pour la cinquième année consécutive.
Organisé par le Conseil Régional de l’Immobilier et Strasbourg événements, il s’adresse à toute personne ayant un projet immobilier, projet d’achat ou de construction, rassemblant en un même lieu tous les professionnels du secteur : Constructeurs, Agents immobiliers, Promoteurs, Banquiers, Conseils,  Notaires, Représentants des copropriétaires et propriétaires, Gestionnaires de patrimoine, Concessionnaires (ES, GDF)…
Fruit d’un véritable travail de concertation entre les professionnels (promoteurs, constructeurs, agents immobiliers, banques…),  le Salon régional de l’Immobilier a su trouver un positionnement contentant aussi bien les professionnels que le public.
Présenté comme un service aux acheteurs potentiels (on rappelle que l’entrée est gratuite), le Salon régional de l’Immobilier favorise l’échange et le dialogue dans un contexte particulièrement fluctuant.
La rapidité d’évolution des mesures fiscales et de la législation dans ce secteur ne facilite pas la prise de décision et les acheteurs ont parfois du mal à s’y retrouver.
Le Salon régional de l’Immobilier permettra aux visiteurs de faire le point sur la meilleure façon d’envisager un achat à court terme, qu’ils soient primo‐accédants, investisseurs, retraités, en recherche d’un bien neuf, ancien ou réhabilité.
Outre la situation avantageuse de pouvoir discuter en un même lieu et au cours de la même journée avec les principaux interlocuteurs régionaux du marché, les visiteurs trouveront sur le Salon de quoi parfaire leur connaissance grâce à un programme très complet de conférences sur le sujet.
Enfin, la présence le dimanche 7 octobre de Stéphane Plaza et d’Aurélie Hémar, animateurs des émissions Maison à vendre et Recherche appartement ou maison, permettra au public de comprendre, à travers leurs interventions, l’importance de la mise en valeur d’un bien pour en faciliter la vente.
Avec une hausse notable du nombre d’exposants d’année en année, le Salon régional de l’Immobilier s’inscrit définitivement comme LE rendez‐vous du marché de l’immobilier en Alsace.
Source : Communiqué de presse Salon Régional de l'Immobilier - Terre d'Info 
(Source image : Salon Régional de l'Immobilier d'Alsace)


EN SAVOIR PLUS :