31 août 2012

Le luxe en ligne de mire avec le Pôle Aménégement de la Maison en Alsace

Le PAMA (Pôle Aménagement de la Maison en Alsace) veut permettre aux entreprises alsaciennes d’accéder au marché de l’hôtellerie de luxe internationale.
Source haut de gamme et innovante auprès des architectes, de la profession de l’hôtellerie et du bâtiment, PAMA, le Pôle de l’Aménagement de la Maison en Alsace mobilise 60 entreprises, toutes liées à l’habitat, autour d’une enjeu commun : concevoir ensemble, les solutions d’aménagement de demain.
Dans ce contexte, il souhaite donner une nouvelle dimension à ses adhérents qui s’appuient sur les compétences du pôle pour développer leurs innovations dans le domaine du luxe et leurs connaissances en matière de recherche.

Le PAMA cherche aussi à favoriser une collaboration entre les étudiants, les jeunes diplômé(e)s et les industries qu’il représente ; dans le cadre de Home Suite Home Award 2012, ADJ, Barrisol , Cactose, Cedam, DHJ international , Diroy, Ecomatic, Elsass Smart Technology, Fondis , Grand Forge, Hager, Horus, ID Lumière, L’Arche Du Bois, Osram, OX Home, Produits Mauler, Schiwtzer Frères, Weber Lifestyle,  leur ouvrent leurs portes.

« Nous avons créé le PAMA pour mutualiser et enrichir le potentiel de création et de marché de chaque entreprise liée à l’habitat en Alsace, mais aussi pour instaurer une véritable notoriété sur le savoir faire, l’excellence et les valeurs de l’Alsace dans le domaine du luxe.  

Le concours « HOME SUITE HOME AWARD 2012 », que nous avons imaginé, doit révéler les futurs talents en architecture d’intérieur dans l’hôtellerie de luxe et renforcer les relations entre les étudiants, les jeunes diplômés et nos entreprises» - Dominique Weber, Président du PAMA – Pôle Aménagement de la Maison en Alsace

TOUT SAVOIR SUR LE CONCOURS « HOME SUITE HOME AWARD 2012 »

QUOI ?
Inventez une suite d’exception du futur de 90 m2 dans l’hôtellerie de luxe :
  •  le 1er lauréat mettra son projet en œuvre chez SM Design à Paris, et le réalisera dans un hôtel de luxe,
  •  le 2ème lauréat effectuera une mission au sein de Bouygues Rénovation Privée, réputé pour les projets haut de gamme
  • le 3ème lauréat effectuera une mission de deux mois en Alsace, au siège de Barrisol, leader des murs et plafonds tendus.
QUI EST CONCERNE ?
  • Vous êtes étudiants en avant-dernière année et en dernière année de formation en architecture d’intérieur,
  • Vous êtes jeunes diplômé(e)s, ayant moins de deux ans d’expérience?
  • Vous possédez un certificat ou un diplôme d’école d’architecture d’intérieur.
COMMENT ?
  • Soyez créatif, insufflez la quatrième dimension de l’architecture d’intérieur dans l’hôtellerie de luxe et donnez corps à des produits encore plus innovants, tout en accordant une importance aux valeurs alsaciennes d’authenticité et d’hospitalité?
  • Utilisez un minimum de 6 produits ou savoir faire haut de gamme des entreprises du PAMA dans votre projet situés dans la galerie des objets et basez-vous sur les 6 critères suivants : fonctionnalité, esthétisme, luxe, technique, créativité, qualité de présentation du projet. 
 Source : Pôle d'Aménagement de la Maison en Alsace
    EN SAVOIR PLUS : 
    http://www.homesuitehomeaward.com/