12 juil. 2012

L’OLCA à l’heure du mobile

Pour tous les accros aux smartphones, l’Office pour la Langue et la Culture d’Alsace (OLCA) lance une version mobile de son site Internet : www.olcalsace.org 
Condensé des rubriques les plus visitées du site Internet, le site mobile permet d’accéder aux actualités du monde dialectal et aux différentes publications éditées par l’OLCA.

Une 3e rubrique, intitulée « Lexique », donne également la possibilité d’écouter près de 270 mots - tirés du vocabulaire courant - prononcés chacun dans une version Bas-rhinoise et Haut-rhinoise.

Le + du site mobile : grâce à l’agenda, les événements et manifestations en alsacien seront consultables en temps réel. Théâtre, cabaret, soirées conviviales, concerts… plus aucun événement ne vous échappera !

Le site mobile permet également d’accéder aux réseaux sociaux – Facebook, Google+, Twitter – mais aussi à Youtube où vous trouverez une multitude de vidéos réalisées par l’OLCA (film de présentation de l’office, slam en alsacien,…) «Après l’ouverture aux réseaux sociaux et le lancement de l’application « iYo » pour iPhone et Android, l’OLCA continue de suivre les évolutions technologiques.  
L’objectif est clair : montrer que la langue et la culture alsaciennes sont vivantes - créer du lien, donner envie, reconquérir, séduire – et qu’elles font partie de notre univers quotidien. Et pour cela, il nous faut les rendre actuelles » explique Isabelle Schoepfer, Directrice de l’OLCA.
Source : Communiqué de Presse OLCA Alsace

EN SAVOIR PLUS :