14 juil. 2012

Les premiers Cafés économiques d'Alsace animeront le 6ème Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs de Colmar

Le 6ème  Salon des Nouvelles Technologies et  Entrepreneurs  qui ouvrira ses portes les 20 et 21 septembre 2012 prochains (au Parc des Expositions de Colmar), est désormais considéré comme une vitrine essentielle pour l’innovation alsacienne. 
Mieux : après Paris, il est l’un des plus importants salons français en matière de Nouvelles Technologies et de Prestations de Services à l’Entreprise.

 Ce salon est dédié à tous les dirigeants, chefs d'entreprises, en quête de solutions innovantes pour leur croissance, avec plus de 2000 visiteurs attendus : dirigeants d'entreprises de l’Est de la France, de la TPE au Grand Compte en passant par les décideurs des collectivités locales, ainsi que la presse et plusieurs grands médias.
Rendez-vous des Décideurs de l’Est de la France, le Salon des Nouvelles Technologies et  Entrepreneurs est un évènement unique avec de nombreux temps forts : 120 exposants - 35 conférences ciblées sur les dernières innovations -  3 tables rondes -  3 Cafés Economiques -  2 soirées professionnelles.


 DES OBJECTIFS AMBITIEUX :
  • Satisfaire un public professionnel exigeant : La diversité des métiers représentés (spécialistes des services informatiques, de la communication, de la formation, du web, de l’externalisation, de la gestion, etc.) et la richesse du programme des conférences et des tables rondes visent à apporter un maximum d’informations concrètes aux visiteurs d’origine et de culture technologiques diverses.  Le Salon s’adresse, tant aux TPE, PME qu’aux grands comptes, du dirigeant au responsable des divers services de l’entreprise : communication, informatique, financier… Du novice à l’initié, du dirigeant au créateur d’entreprise, chacun doit trouver, une solution à ses diverses problématiques en terme d’évolution, de compétitivité, de créativité, d’innovation ou de simple veille technologique.
  • Favoriser le développement économique de la région Alsace, notamment par la promotion des entreprises de la région qui représentent la majorité des exposants sur le Salon.
  • Participer à la stimulation de l’innovation : clé du succès dans les entreprises, elle doit être mise à l’honneur lors de manifestations afin de lui assurer les débouchés indispensables à sa poursuite.

NOUVEAUTE  2012 : Les 1ers Cafés Economiques d’Alsace, organisés par le Ministère de l’Economie, des Finances et du Commerce Extérieur. Des spécialistes, dépêchés par le Ministère, viendront animer 3 cafés économiques. 
Ces cafés économiques délocalisés en région,  seront consacrés à des sujets propres à des communautés diverses, type entreprises exportatrices ou innovantes, ou à des opérateurs particuliers.
Au programme :
  • Jeudi 20 septembre de 13h à 14h : Système ODIL : l’Outil d’Aide au Diagnostic d’Implantation Locale par Madame Mireille SALOMON de la Direction régionale d’Alsace de l’INSEE,
  • Jeudi 20 septembre de 16h à 17h : Système DELTA : la dématérialisation des formalités douanières Par Monsieur Pierre-Marie CAMORALI du Pôle Action économique de la direction régionale des Douanes de Mulhouse,
  • Vendredi 21 septembre de 10h à 11h : les téléprocédures : des outils simples, économiques et sécurisés pour les entreprises Par Monsieur Eric GRISEY de la Direction départementale des Finances publiques du Haut-Rhin.
Source : Communiqué du 6ème Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs de Colmar 


Sur mon agenda : Cet évènement est un véritable catalyseur de projets nouveaux, de rencontres constructives et de partenariats potentiels. Passer à côté d’un évènement comme le Salon des Entrepreneurs lorsque les affaires se font rares, c’est se couper d’un outil de travail et de développement performant.
Alors  rendez-vous est pris pour les 20 et 21 septembre prochains à Colmar !




 EN SAVOIR PLUS : 
http://www.colmar-multimedia.com/ 


Retour sur le Salon 2011