1 juil. 2012

Livre Blanc CPA - L'affiliation, marketing à la performance

 «Parmi toutes les possibilités offertes par Internet pour toucher les internautes, l’affiliation, qui procure un retour sur investissement garanti, reste une valeur sûre.» IAB France

"L'affiliation est une relation contractuelle entre :
- un annonceur qui souhaite communiquer, recruter ou vendre,
- et un diffuseur (aussi appelé affilié ou éditeur) qui souhaite monétiser son trafic et/ou enrichir son contenu en insérant les contenus de l'annonceur (visuels, texte, publicité).
L'éditeur va donc diffuser auprès de son audience un message publicitaire qui pointe vers le site de  l'annonceur. Si un internaute visite le site de l'éditeur, clique sur le message et réalise une action définie sur le site de l'annonceur (visite, achat, remplissage de formulaire), alors en contrepartie de cette action l'annonceur rémunère l'éditeur.
Par son système de rémunération basé sur la performance, l'affiliation diffère de la publicité classique puisqu'elle devient payante uniquement quand elle rapporte directement des revenus ou des contacts commerciaux à l'annonceur" ... Définition :  source  CPA