15 juil. 2012

Le slide du dimanche : Le Guide des acteurs du Brand Content 2012

Le Guide des acteurs du Brand Content 2012 -  par Prache Media Event 

" L’avenir de la communication des marques passe par les contenus.  
Cette affirmation n’a rien de péremptoire, elle n’est que le reflet de la réalité : l’obligation faite aux marques – sous l’impact d’Internet et du social media notamment  de développer un contenu stratégique qui soit intéressant avant d’être intéressé. Un enjeu que les groupes de communication et les médias ont très bien intégré. Les structures dédiées au brand content se sont multipliées ces derniers temps, à tel point qu’il devient compliqué pour les annonceurs de s’y retrouver. 
La question qui se pose désormais pour bon nombre de marques est : à qui s’adresser ?
En brand content, comment savoir qui sont les bons interlocuteurs et comment travailler avec les producteurs, les médias et les agences ? 
Sans compter que les annonceurs eux-mêmes doivent s’organiser pour faire face à cet enjeu et apprendre à devenir des médias. 
 Il nous a semblé utile de créer un guide qui fasse la lumière sur cette profession en plein développement. L’objectif est de couvrir progressivement tous les corps de métier associés aux contenus. C’est aussi d’expliquer la valeur ajoutée des marques média en termes de caution, de visibilité et de création. C’est enfin d’aider à se repérer dans les propositions de brand content des différents types d’agences (éditorial, média, publicité, référencement, "  
 http://prachemediaevent.com/
by on Jul 09, 2012