24 juil. 2012

Coup de coeur d'Alsagora pour Life Up - Et le Monde devient votre assistant personnel !

Life Up est un réseau social d’un nouveau genre, qui met en relation les personnes cherchant à déléguer des  tâches/missions et les personnes qui disposent de temps libre pour gagner de l’argent ou arrondir leurs fins de mois. 
Ce réseau propose des centaines de catégories, comme la livraison d’un café, d’un service de garde d’enfants ou encore la réalisation d’une mission bricolage.
 La vidéo de présentation



Un système d’entraide innovant et performant
Life Up est un service qui se compose de deux types de profils ; les « posters » qui délèguent leurs tâches quotidiennes et les « runners » qui réalisent des missions. Le concept est simple, les « posters » offrent un prix pour un service qui est diffusé en temps réel sur les ordinateurs & mobiles des « runners » qui proposent alors des offres personnalisées.

Le succès outre-mer du concept
Le concept connaît un grand succès aux Etats-Unis et s’exporte rapidement vers le Canada et l’Angleterre (17,8 millions de dollars ont été levés pour un site similaire).  
Le site LifeUp.fr pionnier en Europe le propose désormais dans la ville de Paris et des Hauts de Seine à partir du 1er Septembre 2012.
L’inscription des «runners » est déjà possible sur le site : www.lifeup.fr

Quelles différences avec les sites d’annonces ?
Life Up n’est pas un site classique de référencement d’annonces mais en réalité une plateforme interactive sélectionnant les tâches par localité. Le site est simple d’utilisation, il suffit de dire : « je serais prêt à mettre tant d’euros pour tel service».
La vision proposée par Life Up se différencie de tous les sites existants dans le domaine des services entre particuliers.
C’est une révolution économique, un retour aux pratiques historiques des échanges, mais cette fois-ci coordonnés par les nouvelles technologies.

Une plateforme géo localisée
Peu importe l’endroit, il est possible soit de formuler une demande, soit d’accomplir une mission. « Les runners » peuvent profiter de leur temps libre pour gagner de l’argent, travailler quand ils le veulent, même lors d’une pause déjeuner. Les « posters » peuvent bénéficier d’aide pour les tâches quotidiennes de la part de leur « voisinage ». Ainsi, Life Up est une solution pour renforcer les liens sociaux, avoir plus de temps libre et vivre plus intelligemment.

Le site est sécurisé et permet un service optimal
L’inscription pour être « runner » nécessite un formulaire, des justificatifs et un contrôle de sécurité de la part de Life Up. L’ensemble des « runners » est donc validé et qualifié. Il existe un système de notation, qui leur permet d’évoluer en fonction des missions réalisées et d’augmenter leur niveau de compétence. 
Le paiement en ligne est sécurisé grâce à un tiers de confiance reconnu et indépendant.

Un projet ambitieux
"Ce que nous faisons a pour vocation ultime de construire une réelle entraide et une économie entre les particuliers au sein de leur localité en changeant leur façon d’acheter et de vendre. "  
Source : Communiqué de presse Life UP


EN SAVOIR PLUS :
 www.lifeup.fr 
http://www.lifeup.fr/blog/