14 juin 2012

L'édition été 2012 des chasses aux trésors d'Alsace est commencée !

 Cette année, ce sont onze offices de tourisme de la région qui proposent tout au long de l'été cette activité ludique, originale et gratuite. 

Le but : faire découvrir les petites merveilles, faits historiques, lieux insolites et anecdotes incroyables du territoire. Et les visiteurs sont déjà séduits !
Le concept de ces chasses aux trésors est simple : les visiteurs se rendent dans l'un des offices de tourisme participants, se munissent d'un carnet de route, et partent seuls à l'aventure. Rébus, jeux, énigmes, questions, indices à trouver, sont autant de formes de découvertes ludiques proposées tout au long du parcours ! Une activité qui invite donc à l'itinérance et à la découverte des villes et villages d'Alsace ; avec, à la clé, une récompense remise aux participants à la fin de leur chasse aux trésors...

On retrouve ces chasses aux trésors dans les offices de tourisme de Haguenau, Vallée de Kaysesberg, Vallée de la Bruche, Barr Bernstein, Sundgau Sud Alsace, Cernay, Wissembourg, La Petite Pierre, Soultz, Val de Villé et Rosheim. Réalisées par le RésOT Alsace, les Rallye d'A.G.L.A.E et les offices de tourisme, ces chasses aux trésors invitent les visiteurs à une découverte insolite de l'Alsace ! Et en période de Noël, d'autres chasses aux trésors mieux adaptées à la période prendront place dans de nombreux offices de tourisme de la région.
Source : Communiqué de presse Office du Tourisme Haguenau - ResOt Alsace



EN SAVOIR PLUS :
http://www.ville-haguenau.fr/
http://www.tourisme-haguenau.eu/