4 juin 2012

Focus sur Les Matinales de la Diversité de FACE Alsace

Une fois par mois, FACE Alsace – Fondation Agir Contre l’Exclusion – organise dans les deux départements de la région des petits-déjeuners à thème, intitulés les « Matinales de la Diversité », au cours desquels sont abordés différentes thématiques relatives à la gestion de la diversité dans les organisations : négalité professionnelle entre hommes et femmes, handicap, origines sociales ou ethniques, aspects intergénérationnels…
 
Les Matinales de la Diversité de FACE Alsace offrent l’opportunité aux professionnels d’obtenir des informations essentielles à la bonne gestion de la diversité dans leur organisation, grâce aux interventions des responsables de FACE, aux études de cas, au dialogue et aux échanges de bonnes pratiques entre participants.
Ces petits-déjeuners mensuels rassemblent de nombreux professionnels d’organismes privés et publics, d’associations et d’entreprises, qui peuvent se porter volontaire pour accueillir par la suite une telle rencontre au sein de leur structure. Le prestigieux restaurant strasbourgeois Au Crocodile, la filiale mulhousienne de GRDF, ou encore la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg, entre autres, se sont ainsi joints ces derniers mois à l’organisation d’un petit-déjeuner FACE. 

La prochaine rencontre FACE Alsace dans le Bas-Rhin aura lieu le mercredi 13 juin prochain au Zénith de Strasbourg, et portera sur le thème « le fait religieux en entreprise ». Cette Matinale sera animée par Dominique Bascoul, directrice de FACE Alsace, Hicham Benaissa, chargé d'études et de recherche "diversité et fait religieux", et Sylvain Crépon, sociologue des discriminations sociales et ethniques à l’Université Paris Ouest Nanterre.

Outre les Matinales de la Diversité, FACE Alsace organise ou co-organise divers évènements. Ainsi, le vendredi 1er juin dernier, à l’occasion de la Fête des Voisins au Travail, près de 140 personnes se sont retrouvées autour d’un repas convivial à l’ESAT Sinclair de Mulhouse.
Chacun a pu faire connaissance avec ses voisins de tablée. Cette rencontre a suscité un fort enthousiasme auprès de l’ensemble des participants. 
Source : FACE Alsace

EN SAVOIR PLUS :
Pour suivre l’actualité de la Fondation ou vous inscrire aux différents évènements qu’elle organise, rendez-vous sur sa page Facebook : www.facebook.com/FACEAlsace, ou adressez un mail à :