4 juin 2012

Brasseries Kronenbourg fait son show avec une nouvelle Boite Collector Kronenbourg / Iggy Pop

Brasseries Kronenbourg fait son show avec une nouvelle Boite Collector Kronenbourg / Iggy Pop

Cet été, Kronenbourg crée l’événement avec le lancement d’une nouvelle boîte en série limitée.
En signant un nouveau partenariat exceptionnel, la marque de bière s’offre un nouveau look pour satisfaire tous les fans !

À L’AFFICHE CET ÉTÉ : 2 MILLIONS DE BOITES COLLECTORS KRONENBOURG / IGGY POP
La bière la plus consommée en France,  s’est trouvé une icône à la hauteur de sa notoriété : 2 millions de boîtes 50 cl Iggy Pop, en édition limitée, arrivent sur le marché et remplacent les boîtes habituelles.
A découvrir de mi-août à mi-septembre en grande distribution (hypermarchés, supermarchés), ainsi que dans les réseaux et points de vente de consommation hors domicile distribuant des boîtes 50 cl (cash & carry, grossistes spécialisés et commerces de proximité indépendants.).
Avec cette nouvelle boîte en série limitée, Brasseries Kronenbourg affirme ses ambitions et donne un coup de projecteur sur un format 50 cl qui poursuit sa progression en grande distribution : + 8,8 % en volume en 2012. (1)
En grande distribution, les boîtes 33 cl et 50 cl représentent désormais 28,3 % du volume bière (2). Ces formats connaissent leur pic de vente en été. Pratiques et nomades, ils sont sans conteste parfaitement adaptés aux sorties en plein air.
Prix de vente maximum conseillés en grande distribution Boîte Kronenbourg Iggy Pop 50 cl à l’unité : 0, 83 € TTC
Source : Communiqué de Presse Brasseries Kronenbourg

EN SAVOIR PLUS :
BRASSERIES KRONENBOURG, LE 1ER BRASSEUR FRANÇAIS, EN ALSACE DEPUIS 1664
Filiale du Groupe Carlsberg (4ème brasseur mondial présent dans 140 pays), Brasseries Kronenbourg est le plus grand brasseur français.
Établie en Alsace depuis près de 350 ans, la société est forte d’un savoir-faire qui fait référence, incarné par ses 15 Maîtres Brasseurs et porté par ses 1250 collaborateurs. Elle innove en permanence, pour offrir aux amateurs de bière un large choix de goûts et de produits.
Brasseries Kronenbourg détient 30,5% du marché de la bière*, à travers un portefeuille de marques exceptionnelles : Kronenbourg (le grand nom de la bière en France, 1 bière sur 5 consommées), 1664 (la bière française par excellence, vendue dans 70 pays), Grimbergen (la légendaire bière belge d’abbaye), Carlsberg (la grande marque internationale), Guinness (la mythique irlandaise), San Miguel (l’Espagnole).

Les Maitres Brasseurs de Brasseries Kronenbourg
Source Images Brasseries Kronenbourg


(1) Evolutions de la vente des boîtes 50cl de bière en 2011 par rapport à 2010 selon l’étude Nielsen 2011 (hypermarché, super marché, hard discount)
(2) Selon l’étude Nielsen 2011 (hypermarché, super marché, hard discount)