26 juin 2012

AgroBioPro : Le nouveau rendez-vous de l’innovation et des alternatives agricoles en Alsace

Les 25 et 26 octobre prochain à Obernai (67), se déroulera le salon professionnel AgroBioPro. Destiné à l’ensemble des professionnels de l’agriculture de demain, il propose un espace de rencontres et d’échanges autour d’un programme spécifique.
Le Salon Professionnel de l’Agriculture de Demain se tiendra à Obernai les 25 et 26 octobre de 10h à 19h, sur l’exploitation du Lycée Agricole d’Obernai.
Placée sous la thématique de l’Agronomie Durable, cette première édition propose un riche et vaste programme de conférences, d’ateliers pratiques, de visites de parcelles, d’interprétation de profils culturaux, d’expositions et de démonstrations de machines agricoles, de tables rondes, avec la participation d’une quarantaine d’exposants.
Nouveau salon destiné aux professionnels du monde agricole, AgroBioPro est né de la volonté de plusieurs partenaires désireux de créer un tel événement, créant ainsi une dynamique de promotion des techniques alternatives et innovantes vers tous les agriculteurs.

Fort de son expérience d’organisateur du Salon BiObernai depuis 2004, Alsace Bio s’est vu confier la conception et l’organisation logistique. La Chambre d’Agriculture d’Alsace et l’OPABA, Organisation Professionnelle de l’Agriculture Biologique en Alsace, se sont tout naturellement liées à l’organisation de cette manifestation.
Pour renforcer la capacité à impulser et à partager les dynamiques agricoles de l'avenir, le comité de pilotage a développé un partenariat avec le Lycée Agricole d’Obernai. Très engagé dans la mise en place de solutions alternatives et innovantes sur son exploitation, le lycée était de plus prêt à accueillir sur son site une manifestation dédiée au partage de son savoir-faire et de son expérience.
La complicité active de nombreux organismes engagés aux cotés du comité de pilotage tels que la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt, l’Association de Relance Agronomique en Alsace, Planète Légumes, Rittmo, Alsace Vitae, le CIVA - Comité Interprofessionnel des vins d’Alsace, a contribué à la naissance de AgroBioPro.
Source : Communiqué de Presse Alsace Bio - Terre d'Info
Informations, programme et inscriptions : www.agrobiopro.com

 EN SAVOIR PLUS :
A propos d'Alsace Bio

Alsace Bio
"Alsace Bio Sàrl est une structure de promotion de filière crée par des producteurs alsaciens. Elle a pour objet la gestion et le développement de la marque commerciale Alsace Bio et de sa filière . Elle structure le marché en amont auprès d'un ensemble de producteurs indépendants en optimisant et d'homogénéisant les productions, et en aval auprès des distributeurs, elle propose une offre rassemblée cohérente avec la demande.   La mission d'Alsace Bio est de développer le marché Bio alsacien en collaboration étroite avec tous les organismes régionaux impliqués dans cette filière : l'Organisation Professionnelle de l'Agriculture Biologique d'Alsace (OPABA) , le Groupement de Développement des Producteurs de Légumes d'Alsace (GDPLA), Alsace Qualité et chambre d'agriculture du Bas-Rhin dans le cadre des expérimentations en agriculture biologique.  " 
Alsace Bio -  03 88 23 29 54 | courrier@alsacebio.com 33 rue du Général Gouraud | 67210 Obernai
 http://www.alsacebio.com/presentation.php