29 mai 2012

Sur votre agenda de juin : L'Erepday 2012, l'évènement e-réputation du Grand-Est

Pour la seconde année consécutive, BLUEBOAT, entreprise mulhousienne référence nationale dans le domaine de l’e-reputation, propose avec ses partenaires,  l'Erepday :  une journée évènementielle dotée d'un riche programme qui se déroulera cette année le 12 juin à  Mulhouse.
Sur le thème du Référencement,  des réseaux sociaux, forums, blogs,   cette journée évènementielle est  avant tout destinée à toute entreprise présente  sur le web et qui se demande comment  s'assurer une meilleure visibilité  sur le web,  augmenter le flux d’internautes vers son  site internet....
Tout au long de cette journée évènement du 12 juin, alterneront conférences, interviews et témoignages avec des intervenants renommés comme Eric Dupin, éditeur du site internet Presse Citron ou Solofo Rafeno, directeur marketing et médias numériques à AFM/Téléthon.
Un espace speed-meeting mis en place par Blueboat sera à votre disposition pour évoquer vos problématiques d'e-réputation et vous conseiller sur vos démarches liées aux réseaux sociaux.

LE PROGRAMME DE LA JOURNEE :
09h :   Accueil / Petit déjeuner et networking
10h  :   Introduction aux médias sociaux.
10h10  :   Atelier complémentarités référencement naturel et réseaux sociaux
Thème : Lumières sur les changements des "ranking factors 2012"
Intervenants :
- David Eichholtzer, Directeur WAM-Référencement
- Alexandre Nappey, Avocat spécialisé en TIC
11h10  Solofo Rafeno : Médias sociaux et œuvres humanitaires
Présentation de l'utilisation des médias sociaux pour la collecte de fond pour une œuvre humanitaire. Solofo Rafeno nous fait part de son expérience en tant que responsable marketing et médias numériques à AFM/Téléthon.
11h35     --
12h10  : Myriam L'Aouffir : France Télévisions et les réseaux sociaux, vers la convergence des médias ?
Comment un média traditionnel prend-il en compte les nouvelles habitudes des consommateurs/téléspectateurs? Myriam L'Aouffir, responsable de la communication online des chaînes du Groupe France Télévisions et du Club France Télévisions, reviendra sur ces aspects.
12h30  : Buffet & networking
13h  : Concours Startup innovantes du Web social
Au cours du déjeuner, présentation des différents dossiers du concours Startup. Jury présidé par Frédéric Martinet et le Club E-réputation.
14h   :  Christophe Thil : Introduction - Présentation des moments forts de l'après-midi.
14h05 Eric Dupin : Interview d'un blogueur influent
Interviewer : Damien Douani, animateur des Ignite Paris
Intervenant : Eric Dupin, éditeur de presse-citron.net
14h35  :  Camille Alloing : Évolution de l'e-réputation pour les marques
Camille Alloing, rédacteur du blog Cadderéputation, ingénieur recherche et développement à La Poste, nous fera part de ses recherches dans le cadre de l'e-réputation.
15h10 :  Lionel Fumado : Interview du responsable des médias sociaux de Orange
Interviewer : Damien Douani, animateur des Ignite Paris
Intervnant : Lionel Fumado, Social Media Manager chez Orange
15h45  : Grégory Pouy : Comment Pinterest peut servir votre marque ?
Grégory Pouy, consultant indépendant en digital marketing, nous parle de Pinterest, l'engouement pour ce réseau social, ses avantages, ses inconvénients et son modèle économique.
16h05  :  Fight : La curation est-ce vraiment de la merde ?
Combattants : Frédéric Martinet vs Salah Eddine Benzakour
Arbitre : Christophe Thil
D'après les articles : "La curation c'est de la merde" sur actulligence.com et "La curation c’est de la merde… et puis quoi encore ?" sur salahbenzakour.com
16h30  : Pause / Networking
17h  :   Table ronde des Community Managers
Intervenants :
- Stanislas Hannoun, responsable Social Media pour le Nouvel Obs
- Daniel Lemin, responsable Community Management groupe PagesJaunes
17h35     --
18h10  : Annonce des résultats du concours de Startup
Remise des trophées du concours de Startup.
18h40 : Clôture de l'ErepDay 2012
Cocktail et networking

L'EDITION 2012 : DES NOUVEAUTES
- L'atelier dédié aux complémentarités du référencement naturel et des réseaux sociaux. Cet atelier sera mené par David Eichholtzer, Directeur WAM-Référencement et Alexandre Nappey, avocat spécialisé en TIC.
- Un fight opposera deux acteurs importants du web : Frédéric Martinet et Salah Eddine Benzakour.
Ils débattront autour d'une question : la curation est-ce vraiment de la merde ? Un fight qui risque d'être agité car leurs avis sur cette question sont divergents.
- Un concours dédié aux Startups. Ce concours vise à récompenser la meilleure application sociale présentée sur l'évènement. Cette application peut être orientée e-réputation, veille, F-commerce ou encore social CRM. Les présentations seront examinées par un jury composé de membres du Club E-réputation et présidé par Frédéric Martinet, gérant d'Actulligence Consulting. 

Source : BlueBoat

EN SAVOIR PLUS :
http://www.blueboat.fr/
http://www.erepday.fr/ 

avec le soutien du Périscope

Retour vidéo sur l'Edition 2011