2 mai 2012

Serez-vous lauréat du Prix des Techniques Innovantes pour l'Environnement ?

Depuis 1995, le Prix des Techniques Innovantes pour l'Environnement est organisé en partenariat avec l'ADEME.

Objectifs :
- Favoriser les synergies entre les laboratoires de recherche publique travaillant dans les domaines de l’énergie et de l’environnement et les industriels en quête de solutions innovantes.
- Inciter au développement des applications ou développements industriels à court ou moyen terme. 

L’Ademe et Reed Expositions France, l’organisateur du salon Pollutec 2012, décerneront les 17ème prix des Techniques innovantes pour l’environnement (TIE) récompensant les meilleurs travaux de recherche sélectionnés par un jury composé par EnergiePlus, Environnement Magazine Hebdo, Green News Techno, Hydroplus, Info-Chimie Magazine et Mesures. 

Les laboratoires de recherche publique intéressés peuvent télécharger le dossier de candidature sur le site Internet de l’Ademe (www.ademe.fr ; rubrique “Appel à propositions”), sur celui de Pollutec (www.pollutec.fr

Date limite de dépôt des candidatures : mercredi 18 juillet 2012, 18h
Télécharger le dossier de candidature
 

EN SAVOIR PLUS :
La démarche de l'ADEME sur Pollutec
Depuis 25 ans, l'ADEME et Pollutec soutiennent les professionnels qui adoptent une attitude plus respectueuse de l'environnement.
 L'ADEME propose dans cette édition de Pollutec, d'apporter aux visiteurs informations et conseils par le biais d'entretiens privilégiés sur son stand, de conférences thématiques en salles ou sur les forums.
Pollutec représente également un tremplin pour le Prix Entreprise et Environnement organisé conjointement par l’ADEME et le MEDDTL, le festival de court métrage CLER-Obscur avec le CLER (Comité de Liaison Energie Renouvelable) ou la présentation des résultats des Prix des Technologies innovantes pour l'environnement.
Le Club ADEME International
Créé en 1997 à l’initiative de l’ADEME et parrainé par les ministères en charge de l’Écologie, de l’Industrie et du Commerce extérieur, le Club ADEME International rassemble plus de 130 éco-entreprises françaises innovantes, actives sur le marché mondial du développement durable.
Ce réseau d’éco-entreprises, piloté par l’ADEME, a pour objectif d’accompagner ses adhérents dans le développement de projets innovants et de partenariats à l’international.
Au quotidien, le Club ADEME International soutient ses membres en leur proposant, en liaison avec l’ADEME et les organismes publics, de nombreux services de veille, d’accompagnement et de soutien à l’innovation pour favoriser leur déploiement à l’international dans les domaines de la protection de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.
www.ademe.fr

Retour sur le prix 2011

Prix des Techniques Innovantes pour... par POLLUTEC_TV