3 mai 2012

Quelques instantanés du Forum Jobs d'Eté 2012 à Cronenbourg


Franc succès pour le Forum  Jobs d'Eté du 27 avril dernier,  organisé par le Club des Partenaires de Strasbourg Ouest au gymnase St Florent.   Le Forum  a accueilli cette année plus 500 de jeunes à la recherche d'un emploi pour cet été. 

93 Jobs d'été  étaient  proposés au public  par  AUCHAN, CUS Habitat, EIFFAGE CONSTRUCTION STRASBOURG, IKEA, LEON NOEL, PARCUS, RH MULTISERVICES, SECURITAS, SOCOLOPO, URBAN / DUMEZ
Certaines entreprises offraient autre chose que des jobs d'été : emplois,  contrats d'apprentissage, et de professionnalisation  étaient également proposés au public : 
  • 9 emplois d'insertion proposés par "EMMAÜS  (Mundolsheim)", EMI INTER, CRENO   
  • 44  postes en contrats d'apprentissage et de professionnalisation  proposés par RESEAU GDS, LA POSTE, URBAN / DUMEZ  
Au total : 146 postes proposés

UN MAILLAGE DE RESEAUX : 
Le succès de cette manifestation est avant tout  lié  à la mise en place d'un véritable travail de partenariat :  la belle mobilisation des entreprises, la présence du tissu associatif qui a aidé à l'accueil,  à la convivialité et à la communication, la mise à disposition d'infrastructure par les partenaires.
  • On notait la présence d'Unis Cité qui recrutait pour le Contrat Civique,
  • du  CG 67 pour une information sur les contrats aidés, 
  • du Pôle Emploi pour une consultation des offres disponibles avec l'aide d'un conseiller.
  • de l'AGEFOS PME pour une information sur le contrat de professionnalisation et la formation par alternance.
  • Présents également pour l'accueil et l'accompagnement : les CSC Camille Clauss, Galet, Victor Schoelcher, les équipes de prévention : SPS, JEEP, OPI, l'association INTER'FACE, ...
  • L'association Table et Culture s'occupait quant à elle de l'espace "convivialité" et assurait  une petite restauration. 
Annie Broglio, Chargée de Mission Ville à la Direction de Proximité Cronenbourg, Hautepierre, Poterie, Hobberg, assurait  la coordination de l'ensemble de cette opération.

QUELQUES INSTANTANES DU FORUM :