7 mai 2012

le slide du lundi : La révolution mobile, vers le shopping 3.0 - par Vincent Tessier

Slide de la soutenance de thèse de Vincent Tessier  MBA Marketing et Commerce sur Internet à l’institut Leonard de Vinci.
La thèse complète est disponible ici : http://vincenttessier.fr/these-professionnelle/ 
«Quand une personne est connectée, sa vie change. Quand tout est connecté, c’est le monde qui change. Nous y sommes » Hans Vestberg, President and CEO, Ericsson « Le futur est déjà là, il n’est tout simplement pas distribué équitablement»... William Gibson, écrivain
"L’internet fixe bouleverse notre économie depuis une dizaine d’année déjà, désintermédiant nombre de secteurs. Le mobile ajoute deux nouvelles dimensions à cette révolution digitale, le temps et l’espace. Les consommateurs ont désormais accès à toute l’information disponible sur la toile de manière n’importe où et n’importe quand : ils se transforment en « connected shoppers ».
Comment les marques peuvent-elles réussir leur transformation pour accompagner leurs clients ? Qu’est-ce que le mobile apporte de nouveaux en termes de marketing pour les marques ? En quoi l’internet mobile fait un pont entre commerce traditionnel et commerce digital" ?
by Vincent Tessier on May 06, 2012