16 mai 2012

Le Japon, pays invité de la prochaine Foire Européenne de Strasbourg

Du 7 au 17 septembre 2012, la Foire européenne de Strasbourg fête sa 80è édition aux couleurs du Japon !

Chaque année, la Foire européenne conforte sa dimension internationale en accueillant plus de 25 pays.
L’un d’eux, invité d’honneur, donne le ton à l’édition qui le reçoit : outre un hall dédié présentant ses qualités touristiques, culturelles, artisanales et gastronomiques, le pays invité imprime sa marque sur les animations présentées tout au long de la Foire et dans la campagne de communication de l’événement.
Tous les publics, visiteurs comme exposants, profitent de l’ambiance apportée par cette mise à l’honneur, qui signe, année après année, la personnalité de la Sortie de la Rentrée strasbourgeoise.

Ainsi, après le Liban, la Thaïlande et l’Espagne, le Japon offrira au public de la Foire européenne une immersion dans sa culture, proposant de découvrir au fil des 11 jours son art, ses technologies et ses saveurs…
Une expérience inédite rendue possible grâce à l’étroite collaboration avec Monsieur Hiroshi KARUBE, Consul Général et Madame Saiko SAITO, Consul du Japon à Strasbourg.

Bien sûr, la Foire européenne reste le rendez‐vous incontournable de la rentrée strasbourgeoise, accueillant en 2011 plus de 200 000 visiteurs et 1200 exposants. Ces derniers ont réalisé un chiffre d’affaires estimé à 20 millions €*.

Les exposants sont d’ailleurs aujourd’hui les premiers à bénéficier des nouveautés mises en place cette année par Strasbourg événements avec une inscription en ligne, simple et rapide, pour tous ceux déjà présents en 2011 et un espace privé, toujours sur le site foireurop.com, leur permettant de télécharger gratuitement un kit de communication (affiches, bandeaux, logo…) et surtout de faire connaître leurs nouveautés ou innovations présentées sur leur stand.

Une belle mise en valeur supplémentaire proposée par les organisateurs !
Source : Communiqué de Presse Strasbourg Evènements - Terre d'Info

*source – Enquête de satisfaction Foire2011/Méthode des quotas