19 mai 2012

PROtéines d'Alsace : Palettes de Solutions

Des palettes de solutions :
Allée des Ormes stand 52 à la  Foire Eco Bio d'Alsace à Colmar,  je découvre un  stand pas tout à fait comme les autres... 
De vrais objets éco-conçus, avec ce petit coté design, des objets authentiques avec une  âme et  qui abritent un vrai  travail de réflexion sur l'éco-conception, la culture des objets du futur, le développement durable et  l'entrepreneuriat collectif .

Au-delà du recyclage de palettes perdues non consignée,   "Palettes de Solutions propose un modèle novateur qui souhaite créer une vraie filière de retraitement du bois où ce sont des demandeurs d'emplois qui  s'investissent dans un modèle d'entrepreneuriat collectif.
L'association Palettes de Solutions Strasbourg souhaite à terme (en septembre 2012), devenir  une scop (coopérative) pour donner ainsi une seconde vie aux palettes non normées et non retraitées.  

Sur  le stand  de la Foire Eco-Bio d'Alsace, Palettes de Solutions Strasbourg propose au public ses premiers  objets fonctionnels et décoratifs issus du retraitement des palettes perdues non consignées : composteur, chaise d'intérieur, paravent, toilettes sèches, jardinières, fauteuil de jardin... 


Un projet d'innovation sociale :
Lors des Trophées de l'innovation en novembre dernier,  le projet Palettes de solutions a  notamment reçu le prix de l'innovation sociale des mains de Jacques Bigot Président de la CUS.

Cette expérience est à l'initiative de Starthop Cabinet de Conseil à la Création d'entreprise de Strasbourg et soutenu par le Conseil Général du Bas-Rhin; , la Direccte,  le Feder, la Communauté Urbaine de Strasbourg.

EN SAVOIR PLUS :
http://palettesdesolutions.blogspot.fr/
http://strasbourgpalettesdesolutions.blogspot.fr/p/qui-sommes-nous.html