17 avr. 2012

Un nouveau concept de site internet immobilier créé par une jeune entreprise strasbourgeoise

Trouver son futur logement en fonction de ses souhaits de localisation, au plus près de son travail, son université, une piscine, une boulangerie, une crèche… ?
 En croisant les données de dizaines d’agences immobilières et de particuliers et simplement en 2 ou 3 clics ?
C’est la prouesse que vient de réaliser et de mettre en ligne la toute jeune entreprise strasbourgeois en bien-situé.fr
.


Aujourd’hui développé sur la Communauté Urbaine de Strasbourg, le site http://www.bien-situe.fr/ fait figure de précurseur, tant pour le grand public que pour les professionnels de l’immobilier.

Une recherche au plus près de ses besoins

L’originalité du site www.bien-situe.fr est de permettre de rechercher un bien immobilier,  appartement, maison,  à acheter ou à louer, en fonction de ses besoins d’implantation.

Exemple le plus simple :
Je travaille dans le quartier du Wacken à Strasbourg, quels appartements sont à louer au plus près de mon lieu de travail ?

Exemple plus complexe et néanmoins hyper simple avec bien-situé.fr : 
Je travaille dans le quartier du Wacken à Strasbourg, quels appartements sont à louer au plus près de mon lieu de travail, sachant que je recherche un 3 pièces d’au moins 65m², proche également d’une école primaire, d’une épicerie et d’un médecin.
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 Source image : bien-situé.fr

Quelques clics et le site fait apparaître une sélection de biens immobiliers correspondants aux critères de situation définis.
54 points d’intérêts sont ainsi sélectionnables par l’internaute ! Des boulangeries aux parkings publics en passant par les salles de fitness et les banques… regroupés au sein de 7 grandes catégories : commerces, services, éducation, santé, transports, sports et nature, loisirs.

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Des résultats complets sur le bien et son environnement

Une première page de résultats propose un résumé des annonces correspondant à la recherche, notées en pourcentage de leur adéquation avec la demande et classées par ordre décroissant, du bien le plus proche au bien le plus éloigné des besoins exprimés.
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Source image : bien-situé.fr


Déjà, on y lit immédiatement :
•    Le prix et la nature du bien
•    Sa surface, le nombre de pièces, la date de mise en ligne, illustré d’une photo et précisant si l’annonce émane d’une agence ou d’un particulier,
•    Les temps de trajet en voiture, à vélo et à pied jusqu’à la destination régulière que l’on aura indiqué (son lieu de travail par exemple),
•    L’adéquation du bien avec les besoins de proximité donnée au moyen d’une note sur 5.

Un clic sur l’annonce de son choix et l’on découvre alors tous les détails tant sur le bien lui-même que sur le quartier et la proximité de ses centres d’intérêt :

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•   La description précise de l’appartement ou de la maison avec jusqu’à 10 photos, plan ou vidéo,
•    Les caractéristiques du bien, ses commodités et sa consommation énergétique,
•    Les temps de trajets vers l’adresse indiquée,
•    Un plan détaillé du quartier situant à la fois le bien et chacun des besoins de proximité demandé (écoles, épiceries, médecins pour reprendre notre exemple) en détaillant la pertinence de la localisation pour chacun d’eux,
•    Une visite virtuelle du quartier grâce à une application Streetview,
•   Et bien sûr le contact de l’annonceur louant ou vendant ce bien.
Source Image : bien-situé.fr

Ce type de recherche au plus près de ses besoins s’avère idéale pour tous.
Pratique pour l’internaute strasbourgeois, connaissant bien sa ville mais ne souhaitant pas perdre du temps à «écumer» une à plusieurs dizaines de sites d’annonces immobilières, elle devient particulièrement pertinente pour le cadre ou l’étudiant fraîchement arrivé sur Strasbourg et guère familier avec la ville et ses quartiers.

Un système avantageux aussi pour les annonceurs

Qu’ils soient particuliers ou professionnels de l’immobilier, les annonceurs du site www.bien-situe.fr bénéficient d’une foule de facilités développées par les concepteurs.
Le dépôt d’une annonce est particulièrement aisé et ergonomique et le tarif public très attractif (de 10€ pour deux semaines de parution à 45€ pour six mois).

Surtout, le système fonctionne même si l’annonceur ne souhaite pas qu’apparaisse en ligne l’adresse exacte de l’appartement ou de la maison concernée. L’emplacement du bien apparaît alors à l’écran dans une zone délimitée par un cercle dont la taille est paramétrable.
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 Source Image : bien-situé.fr

Par ailleurs, l’annonceur bénéficie de services comme des statistiques de consultation de son annonce. Il peut à tout moment y apporter des modifications ou précisions, prolonger la durée de parution ou au contraire la désactiver.
Les créateurs du concept
L’équipe du site www.bien-situe.fr se compose de :
Christophe ROBINET, 28 ans, Guillaume TANIER, 27 ans, Olivier THIBAUT, 28 ans et Thomas OPILA, 26 ans, amis de longue date. La diversité de leurs formations et de leurs parcours professionnels sont de précieux atouts, chacun enrichissant la jeune société de son savoir-faire et de son expérience.
Les jeunes entrepreneurs strasbourgeois ont créé un outil innovant qu’ils souhaitent développer rapidement sur les principales agglomérations françaises.

Leur stratégie est de toujours garder un temps d’avance sur d’autres sites immobiliers qui, actuellement ne proposent aucune de ces nouvelles fonctionnalités.
Des projets d’amélioration du contenu sont même d’ores et déjà en développement : notation du quartier donné par les internautes eux-mêmes concernant sa propreté, sa qualité sonore, architecturale, ses facilités de stationnement, etc.
Strasbourg et son agglomération sont les premiers à bénéficier de ce nouveau concept.
Profitons-en !
Source : Communiqué de Presse http://www.bien-situe.fr/ - Terre d'Info