1 avr. 2012

Le slide du dimanche : En route vers le Social Business - par Yann Gourvennec

 " Ceci est la mise à jour d’avril 2012 de ma présentation à HEC : 
1) les médias sociaux expliqués à mon boss 
2) Orange et la stratégie numérique Corporate "...



A propos des "Médias sociaux expliqués à mon Boss" - Media ACES, sous la direction de Yann GOURVENNEC et Hervé KABLA
"2010 a été l'année du décollage des médias sociaux dans l'entreprise. Après un round d'observation de près de 4 ans, cette année a vu en effet cette discipline s'élever rapidement au plan stratégique. L'association Médias Aces et ses entreprises membres, pionnières des médias sociaux ont donc - au travers de cet ouvrage collectif - couché leurs expériences en termes d'utilisation des médias sociaux dans le cadre de l'entreprise. Ces expériences et ces témoignages se regroupent autour de trois temps forts qui constituent la mise en œuvre des médias sociaux en entreprise :
1/ le déclenchement: on y présente les ingrédients qui permettent de déclencher des initiatives de médias sociaux en entreprise. Pourquoi les médias sociaux en entreprise ? Que sont-ils ? En quoi sont-ils pertinents pour les entreprises ?
 2/ le développement: on s'y attache à voir comment on peut mettre en œuvre et développer l'initiative médias sociaux à l'intérieur de l'entreprise. On s'intéresse plus au « comment » qu'au « pourquoi ». Y sont décrits les méthodes de conduite du changement, les grandes tendances, les moyens de faire avancer le projet, comment démarrer (seul ou avec un prestataire), bien entendu, avec force témoignages issus de membres de l'association Media Aces.
3/ la structuration: on y décrit comment pérenniser la démarche de médias sociaux, l'encadrer, la réglementer.Cette partie comporte des conseils pratiques et des fiches concrètes permettant de préparer son community management, ses guidelines, sa charte de la transparence."
 Source  : Media Aceshttp://boutiquekawa.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7149094