24 avr. 2012

L'Alsace en Asie avec l'arrivée de Flam's à Singapour

Les Singapouriens vont pouvoir découvrir les produits alsaciens suite à l’arrivée de Flam’s en Asie. Avec son premier restaurant ouvert sur le continent Asiatique, l’enseigne, créée il y a plus de 20 ans, montre sa capacité à aider ses partenaires et à développer son concept au-delà des frontières.

Pourquoi l’Asie ?
Christian Seguy, partenaire et propriétaire du Flam’s Singapour, projetait depuis quelques années l’idée de voir l’enseigne alsacienne grandir dans ce pays moderne qui illustre le dynamisme économique.
Lors d’une visite en France, ce franco-japonais a été séduit par ce concept  portant sur un produit phare : la Flammekueche.
La qualité des produits ainsi que l’ambiance conviviale ont ainsi convaincu Christian Seguy et ses associés originaires de Singapour de se lancer dans l’aventure Flam’s. C’est chose faite, depuis le début du mois d’Avril, puisque les tartes flambées peuvent se déguster au cœur du « mall Orchard Central » situé au 181 Orchard Road.
Source image : Flam's

Flam’s, la convivialité à l’alsacienne
Conçu pour offrir un maximum de confort dans cet environnement urbain, le restaurant Flam’s se distingue par son design authentique, composé de briques et de bois, qui créé une ambiance chaleureuse et conviviale. 
Avec une capacité de 100 places assises, les clients du restaurant auront tout le loisir de partager les délicieuses recettes régionales, préparées sur place, qui ont fait le succès de la marque depuis 20 ans.

Flam’s, des recettes alsaciennes typiques
Le restaurant présente une carte alsacienne alliant fraîcheur, saveur et équilibre. La carte proposée aux Singapouriens est très proche de la carte française. Le restaurant propose les recettes best-sellers alsaciennes (la Flam’s Traditionnelle ou encore la Flam’s Gratinée) ainsi que des recettes originales (La Flam’s Chèvre-Miel ou encore la Flam’s Burger), véritable succès dans l’hexagone.
Les clients pourront, au-delà des Flam’s découvrir des produits typiquement alsacien avec la carte des vins Ribeauvillé, proposant notamment les vins Edelzwicker, Riesling ou encore Gewurztraminer. Pour pouvoir offrir une vraie expérience de la Flammekueche, la plupart des produits ont été importés depuis la France, c’est le cas notamment de certains fromages qu’il est difficile de trouver en Asie.
Source : Communiqué de Presse Flam's
EN SAVOIR PLUS
A propos de Flam’s :
 FLAM SA a été créé en 1989 par Eric Senet et Franck Riehm.
Le groupe regroupe aujourd’hui quatre enseignes (Flam’s, Nooï, Wazawok et 231 East St.).
Son chiffre d’affaire en 2011  était de 25M €.
www.flams.fr/