23 avr. 2012

La Compagnie des Transports du Bas-Rhin passe à la vitesse supérieure

Avec son nouveau site internet dédié sur lequel elle lance cette semaine un grand jeu concours (jusqu’au 17 juin), la Compagnie des Transports du Bas‐Rhin (CTBR) entend développer sa communication.
Dynamique et ludique, le service en ligne possède les mêmes qualités que la CTBR : la proximité, l’interactivité et la praticité.
Un site internet au plus près des besoins www.ctbr67.fr offre à l’internaute tous les services qu’il est susceptible d’attendre du site d’une compagnie de transports, l’ergonomie et la convivialité en plus !
Détails des lignes et des horaires, plan interactif du réseau, recherche d’itinéraires, heure des prochains passages, info trafic… En quelques clics, l’utilisateur prévoit son trajet et détermine la formule tarifaire qui lui
correspond.
Outre des informations sur le réseau régulier, le site informe également sur les lignes saisonnières – navette du Piémont des Vosges, desserte d’Europa Park…
Surtout, le site est doté d’une interactivité particulièrement performante permettant de visualiser rapidement et confortablement un itinéraire, le plan d’une ligne, la situation des arrêts sur une carte précise et bien
renseignée.
Un tel niveau d’interactivité n’a cependant de sens que si les utilisateurs réguliers ou potentiels de transport en commun l’utilisent…

C’est pourquoi la CTBR vient de lancer un grand jeu concours sur internet, dont le but est de faire découvrir aux Bas‐Rhinois tous les détails du site.
Mission possible : un grand jeu concours innovant
Ouvert depuis le 16 avril et jusqu’au 17 juin 2012, le jeu Mission possible propose aux utilisateurs connectés au site www.ctbr67.fr de venir en aide virtuellement à quelques touristes égarés au Champ du Feu en retrouvant
leurs traces…
Après un départ ludique proposant au joueur de recharger une carte Badgeo apparaissant à l’écran en la «lançant» grâce à la souris de l’ordinateur dans des bornes mouvantes, le jeu consiste à répondre à quelques questions qui permettront au joueur de récupérer les fameux touristes et de les ramener à bon port. 
Il devra pour cela mener une petite enquête sur le site afin de trouver les bonnes réponses : quel numéro de ligne de car emprunter ? Quelle en est l’heure de passage à telle date ? etc.
Quelques épreuves de rapidité et de réflexes pimentent le jeu. L’un d’eux consiste ainsi à récupérer le plus de clients de la CTBR possible en dirigeant un car virtuel grâce aux flèches de son clavier d’ordinateur…
Ouvert à tous, le jeu permettra aux participants ayant donné toutes les bonnes réponses et ayant été tirés au sort de gagner l’une des dotations offertes par la CTBR : tablette tactile iPad, séjour à Europa Park avec une
nuit d’hôtel, pass cinéma illimité, bons Fnac, etc.

La CTBR, société d’exploitation et de gestion du réseau de transport interurbain
La CTBR a été fondée le 1er janvier 2009. Société par Actions Simplifiée, filiale de la CTS, la CTBR a pour mission l’exploitation et la gestion du réseau de transport interurbain du Conseil Général pour le bassin Kochersberg‐Plaine de la Bruche et, en partie, pour les bassins Haguenau Moder‐Zorn ainsi que Piémont des Vosges‐Plaine.
Les lignes exploitées par la CTBR représentent environ 80% de la fréquentation de toutes les lignes du Réseau 67.
La CTBR est fondée sur la base d’un groupement d’entreprises intégrant les sociétés locales : Striebig, Mugler et Transdev‐Alsace. Ces sociétés de transport travaillent pour le compte de la CTBR dans le cadre d’un contrat de délégation de service public et desservent 40% des lignes de la CTBR.
Maillon fort du Réseau 67, les cars de la CTBR parcourent chaque année près de 5,5 millions de kilomètres et desservent près de 150 communes à travers 25 lignes régulières.
Source : Communiqué de Presse CTBR - Terre d'Info