11 avr. 2012

Bretz’Selle et les Petits Débrouillards proposent des stages vélo pendant les vacances scolaires

Dans le cadre de leurs activités «Les petites Mains dans le Cambouis», les associations Bretz’Selle et Les Petits Débrouillards proposent des stages de physique et mécanique : « Comment marche mon vélo et comment je le répare ? » pour les enfants à partir de 7 ans pendant les vacances scolaires.
 
Pour ces vacances de Printemps, 2 stages d’une semaine : du 23 au 27 avril et du 30 avril au 5 mai.
Lundi, mardi, mercredi et jeudi matin de 9h à 12h à l’atelier Bretz’Selle, 10 rue des bouchers à Strasbourg.


Friction et freinage, démultiplication des forces et rapports de transmission n’auront plus de secret pour les jeunes cyclistes grâce aux Petits Débrouillards. Et avec Bretz’Selle, ces phénomènes prendront tout leur sens en les mettant en pratique pour réparer son propre vélo ou un de ceux mis à disposition à l’atelier. Clé de 10, pince à chaîne et chasse-clavette, seront les nouveaux acolytes des bricoleurs en herbe.
Vendredi matin
Pour clôturer cette semaine de remue-méninge et de cambouis, cette matinée sera dédiée à une sortie à vélos où les parents sont les bienvenus.
Tarif par enfant :80€ pour le stage + 15€ d’adhésion à l’association Bretz’Selle*
* L’adhésion est valable un an de date à date. Elle donne accès à l’ensemble des activités organisées pour les enfants au sein de l’association. Renseignez vous sur « les mercredis du cambouis » !
Source : Communiqué de Presse Bretz'selle
Inscriptions : Le formulaire d’inscription est à télécharger sur le site www.bretzselle.org dans la rubrique Activités/Ateliers Enfants

 
En savoir Plus :
A propos de Bretz-Selle : L’atelier est ouvert les mardis et mercredis de 18h à 20h30, les vendredis de 14h à 18h et les samedis de 14h à 18h. 
Ce projet fonctionne grâce au soutien de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg, du Fond Social Européen, de la Région Alsace, de la Dirrecte Alsace, du Programme Européen Jeunesse en Action, du Conseil pour le Développement de la Vie Associative et de l'ensemble des bénévoles actifs dans toutes les activités de l’association.