19 avr. 2012

Après les promesses, le temps du décryptage

L’Ecole de Management Strasbourg organise une conférence-débat dans le cadre de l’élection présidentielle 2012 sur le thème  " Economie : après les promesses, le temps du décryptage"
Jeudi 19 avril 2012 à 18h30. 

Laurent Weill, directeur du laboratoire de recherches LARGE de l’EM Strasbourg, passera au crible les programmes économiques des cinq candidats favoris des sondages. 
De la sortie de l’euro au « produire français », en passant par la TVA sociale et les mesures protectionnistes tour à tour mises en avant au cours des mois qui viennent de s’écouler, le chercheur apportera une analyse sans langue de bois des propositions et échangera avec le public. 
La conférence aura  lieu à l’EM Strasbourg : 61 avenue de la Forêt-Noire 67000 Strasbourg.

En savoir plus sur l'EM Strasbourg
Ecole de Management Strasbourg : un pôle d'enseignement unique en France :
" Ce pôle d’enseignement propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et 40 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion : Achat, Audit, Comptabilité-contrôle, Développement durable, Entrepreneuriat, Finance, Finance islamique, Marketing, Management généraliste et sectoriel, Ressources Humaines, Supply Chain. Ces cursus se déclinent en formation initiale, continue et en apprentissage.
Accréditée EPAS pour son Programme Grande Ecole et certifiée Qualicert,  l'EM Strasbourg a pour ambition de former des managers capables de s'adapter aux nouveaux défis du  management de la mondialisation et la numérisation de l'économie. L'Ecole garantit à chaque diplômé la maîtrise de savoirs et savoir-faire à la fois transversaux et spécialisés  indispensables au développement des entreprises à travers le monde. Elle insiste sur la transmission des valeurs sur le management du développement durable, de l'éthique et de la diversité.
Située au coeur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle L'Ecole de Management Strasbourg accueille 2 400 étudiants et compte 87 enseignants-chercheurs, 30 visiting professors, 600 intervenants professionnels et 13 000 diplômés."