31 mars 2012

Vélo, VTT, bicyclette, N’en jetez plus !

Donnez une deuxième vie à vos vélos grâce à Bretz’selle !
A l’occasion de la Semaine du Développement Durable, l’association strasbourgeoise lance un grand programme de récupération de vos vieilles bicyclettes pour les transformer en petites reines des pistes cyclables.
La Semaine du Développement Durable, qui se tiendra dans toute la France du 1er au 7er avril 2012, est l’occasion de rappeler que l’association Bretz’selle est depuis 2011 un acteur important en matière de développement durable au sein de la Communauté Urbaine de Strasbourg.
Moins de déchets - En récupérant tous les vélos jugés encombrants ou hors d’état de marche, l'association Bretz'Selle permet donc de réduire l'importance de nos déchets et l’encombrement inutile des déchetteries. Deuxième vie ou plus…  
Lorsqu’un vieux vélo est donné à l’atelier Bretz’selle, son état de marche est évalué par les membres de l’association. S’il ne nécessite que de simples réparations, il est mis en vente à un prix très très avantageux et son futur acquéreur pourra effectuer les opérations de remises en état à l’atelier Bretz’selle avec l’aide précieuse des bénévoles. Si, par contre le vieux vélo présente trop de réparations, il est démonté en pièces détachées : pédale, chaîne, selle, dynamo, roue, chambre à air, pneu, fourche, cadre…autant de composants qui donneront une deuxième vie à de nombreuses bicyclettes !
Appel aux dons 
L'association Bretz’Selle lance un grand appel aux dons de vélos. Elle invite, dès à présent, l'ensemble des collectivités territoriales de la Communauté Urbaine de Strasbourg, les copropriétés mais aussi les particuliers à prendre contact avec l'association pour permettre la récupération de ces bicyclettes.
Source : Communiqué de Presse Bretzselle
www.bretzselle.org
Association Bretz’selle 10 rue des Bouchers 67000 Strasbourg 09.51.29.87.59