15 mars 2012

Stylo bic, papier aluminium ou micro-ordinateur : 100 ans d'inventions françaises s'affichent à l'ISEG Strasbourg

L’ISEG Group – Campus de Strasbourg accueille pour la première fois du 12 mars au 2 avril l’exposition itinérante «Inpirama, brevets français du XXème siècle» organisée par l’INPI, l’institut national de la propriété industrielle.
L'exposition itinérante Inpirama survole 100 ans d'inventions françaises brevetées qui ont transformé le paysage industriel français et international.
 Déclinée en 10 thèmes de la vie quotidienne, l'exposition passe en revue ces découvertes qui nous ont projeté dans le futur, comme le stylo bic, le papier aluminium ou bien encore le micro-ordinateur.
Dans ce cadre, l'ISEG accueillera Caroline Rolshausen, Directrice régionale de l’INPI pour une conférence qui se déroulera le mercredi 21 mars à 18h sur le brevet et ses fonctionnalités.
Source : Communiqué de Presse ISEG


EN SAVOIR PLUS :
http://www.inpi.fr/index.php?id=2206


À propos de l’ISEG Group:

Créé il y a 30 ans, l’ISEG se transforme à la rentrée 2011-2012, en passant d’une école à 3 programmes à 3 écoles réunies au sein de l’ISEG Group. L’ISEG Business School, école de commerce à part entière, sa vocation première est de développer fortement l’esprit d’entreprendre et le sens de l’ouverture de ses étudiants. L’ISEG Marketing & Communication School, école au cœur des mutations de ce secteur, elle se veut particulièrement en phase avec les professionnels et les entreprises qui les réalisent. L’ISEG Finance School, école spécialisée dans la finance et dans toutes les finances, elle forme les futurs managers d’un secteur en transformation. L’ISEG Group est présent dans 7 villes de France (Paris, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon Strasbourg et Toulouse) et compte près de 4 500 étudiants et plus de 800 enseignants. L’ISEG Group s’appuie également sur un réseau de près de 15 000 anciens. Première implantation régionale, l’ISEG est présent à Bordeaux depuis 1986 et compte près de 500 étudiants à la rentrée 2010.
www.iseg.fr

À propos de IONIS Education Group :
Créé il y a 30 ans par Marc Sellam, le Groupe IONIS est aujourd’hui leader de l’enseignement supérieur privé en France. Les 18 écoles* du groupe rassemblent plus de 17 000 étudiants et 60 000 anciens en commerce, informatique, aéronautique, énergie, transport, biologie, gestion, finance, marketing, communication et création. Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la nouvelle intelligence des entreprises. Une forte ouverture à l’international, une grande sensibilité à l’innovation, à l’esprit d’entreprendre, une véritable « culture de l’adaptabilité et du changement »  sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles de IONIS Education Group, qui deviendront des acteurs clés de l’économie de demain.
* ISG, ISEG Business School, ISEG Marketing & Communication School, ISEG Finance School, ISTH, ICS Bégué, ISEFAC, EPITA, ESME Sudria, Epitech, IPSA, Sup’Biotech, e-artsup, Ionis-STM, Sup’Internet, ETNA, IONIS Tutoring, IONIS Executive Learning.
www.ionis-group.com