29 mars 2012

Le Coup de coeur d'Alsagora : Pour négocier avec votre banquier, utilisez le Kit de Survie

Comment communiquer son enthousiasme à un banquier ? Comment le convaincre de financer notre projet ? Comment y voir clair dans ses propositions et toutes les offres bancaires à notre disposition ?
C'est pour répondre à ces questionnements que France Active a publié en février dernier,  un Kit de survie à l'usage  jeunes qui souhaitent créer leur entreprise, mais aussi de  tous les porteurs de projets.
Ce guide "Kit de Survie pour un 1er entretien avec votre banquier",  apporte un éclairage sur le banquier, et donne les clés pour établir une relation partenariale avec sa banque et obtenir les financements nécessaires à son projet.
Coup de coeur d'Alsagora pour ce Kit de Survie plein de bons conseils et de témoignages de créateurs d'entreprises ; à découvrir au plus vite !

AU SOMMAIRE DE CE GUIDE :
  • Évaluer ses connaissances,  
  • La Banque et la banquier (Au fait, une banque, à quoi ça sert ? - Comment me repérer dans la banque ? - Le banquier : qui est-il vraiment ?), 
  •  Préparer  sa demande de financement (Comment formaliser mon projet ? - Le B.A.-BA des notions financières à maîtriser - Quels outils de financement peut-on utiliser à la création ? -Comment choisir son partenaire financier ? - Comment bien se préparer à l’entretien ? - Quand faut-il contacter sa banque ? - Pour ne rien oublier avant le premier entretien ),
  •  Conduire l'entretien (Comment démarrer l’entretien ? - La conduite d’entretien : mode d’emploi - Convaincre plutôt que «négocier »  - Comment bien conclure l’entretien ?), 
  • Les Bonnes adresses pour s'entourer.



EN SAVOIR PLUS :
A propos de France Active
"Pionnier de l’économie sociale et solidaire, France Active agit au quotidien pour mettre la finance au service des personnes,de l’emploi et des territoires.
Grâce à ses partenaires, à ses mécènes et aux épargnants solidaires, le réseau France Active donne aux chômeurs créateurs d’entreprise et aux entreprises sociales et solidaires les mêmes chances d’accéder aux financements que les entreprises ordinaires.
Chaque année, France Active permet la création ou la consolidation de plus de 30 000 emplois, en accompagnant et en finançant plus de 7 000 porteurs de projets pour lesquels elle mobilise près de 200 millions d’euros de concours financiers.
France Active s’appuie sur un réseau de 40 structures de proximité, appelées «fonds territoriaux», constituées de professionnels et de milliers de bénévoles. Ils accompagnent les entrepreneurs au quotidien et financent leurs projets pour en garantir la pérennité. France Active est l’acteur de référence du micro crédit bancaire garanti et le premier financeur des entreprises solidaires en France."
Source : France Active
www.franceactive.org