6 mars 2012

Le Concours Alsace Innovation est lancé

Organisé sur toute l’Alsace et pour la 9ème année consécutive, le Concours Alsace Innovation est destiné à ceux qui veulent créer, dans la région, une entreprise présentant un caractère innovant ou développer une activité innovante au sein de leur société.
Il leur offre une opportunité unique de présenter leur projet aux différents acteurs locaux et régionaux de la création et du développement de l’activité innovante.
En effet, grâce au Concours Alsace Innovation, les porteurs de projets peuvent bénéficier d’un avis structuré réalisé par un expert et gagner un des prix mis en jeu localement.
Peut participer tout porteur de projet innovant : chef d’entreprise, artisan, commerçant, salarié ou demandeur d’emploi.

Le projet innovant est défini soit par le développement d’une nouvelle technique, technologie ou d’un nouveau procédé, soit par la mise sur le marché d’un nouveau produit ou service sur la zone de chalandise ciblée, soit par l’application d’un nouveau concept commercial, organisationnel ou marketing.

Les porteurs de projets ont jusqu’au 16 mai pour déposer leur dossier de candidature.
Inscription en ligne sur le site sur le site www.concours-alsaceinnovation.com
Tél. : 03.89.36.72.40

LES TROPHEES 2011 :
Sur l’ensemble de l’Alsace en 2011, 92 projets ont ainsi bénéficié d'un avis structuré et 30 lauréats ont été distingués au niveau territorial.
Parmi ces 30 lauréats territoriaux, 12 projets ont été nominés aux Trophées Régionaux du Concours Alsace Innovation et trois d’entre eux ont été récompensés par les partenaires officiels de cette manifestation.
Les trois lauréats régionaux 2011 étaient, pour la catégorie « créateur » la société SERPHYDOSE, pour la catégorie « entreprise primo-innovante » MOVIDONE et pour la catégorie « entreprises innovante confirmée » la société BURGER SAS. 
Source : Communiqué de Presse CEEI Alsace


CEEI Alsace - Remises des prix du concours Alsace Innovation 2011 from TERRA FORMA on Vimeo.


Pour en savoir  plus : 
Le Concours Alsace Innovation est organisé par Alsace Innovation (fusion du CEEI Alsace et de l’ARI Alsace) et soutenu par la CCI de Région Alsace, la Région Alsace, la DIRECCTE Alsace et l’Union européenne (FEDER) - avec la participation financière des territoires alsaciens.