30 mars 2012

La division Energies du groupe Atrya se dote d’un bureau d’études, Green Power Engineering (GPE)

Le groupe Atrya poursuit le développement de ses compétences en créant, pour sa division Energies, un bureau d’études spécialisé dans les énergies renouvelables et la maitrise de l’énergie : Green Power Engineering (GPE).

La réalisation d’installations de production d’énergie verte nécessite, en amont, l’analyse complète de tous les critères tant économiques que techniques ou encore légaux. La complexité de ces démarches a amené le groupe Atrya à réunir toutes les compétences requises et à créer un bureau d’études : Green Power Engineering (GPE).
GPE propose, après analyses de tous les paramètres, la solution la plus judicieuse visant à optimiser les installations de centrales photovoltaïques pour la production d’électricité verte, de méthanisation pour le traitement des déchets ou de solaire thermique pour la production d’eau chaude ou froide.
Il s’engage à assister, les porteurs de projets de l’étude technique à l’assistance de maitrise d’ouvrage en passant par l’établissement du bilan économique ou la réalisation de plans ou schémas techniques.
Green Power Engineering est également habilité par l’ADEME pour la réalisation de Bilan Carbone.
Source : Communiqué de Presse Aytra - Terre d'Info

EN SAVOIR PLUS :
A propos du groupe ATRYA
"Créé par Johannes TRYBA - maître menuisier - le groupe ATRYA propose à l'échelle européenne des solutions pour l'habitat dans les domaines de la menuiserie extérieure, la fermeture, l'agencement et la nmenuiserie intérieure de chantier, et les énergies nouvelles.
30 ans de croissance continue ont permis au groupe ATRYA d'être aujourd'hui un acteur majeur sur le marché des solutions pour l'habitat. Avec un chiffre d'affaires de plus de 410 millions d'euros et plus de 1800 collaborateurs répartis sur 19 sites de production, ATRYA reste malgré tout un groupe familial.
Néanmoins, ATRYA, c'est avant tout une histoire de femmes et d'hommes engagés au quotidien pour la défense de l'Esprit ATRYA et le respect de l'environnement pour le bien-être des générations futures."