13 févr. 2012

Schiltigheim - Bischheim : L'Opération « Jobs d’été » 2012 est lancée

L’opération «jobs d’été» est menée conjointement par les villes de Schiltigheim, Bischheim en partenariat avec la  Mission Locale Relais Emploi, la Régie des Écrivains et la Jeep.
 Une centaine de poste est proposée sur l’ensemble des deux villes.
Les jobs d’été permettent à des jeunes d’accéder à un premier emploi voir de financer un projet personnel (permis de conduire, achats de livres scolaires..)tout en leur donnant une bonne expérience professionnelle, et en les aidant à la recherche d’emploi.   
Ce dispositif s’adresse aux jeunes de 16 à 20 ans scolarisés et résidants à Schiltigheim ou à Bischheim.

Les jobs d’été ont une durée de 15 jours à 1 mois (à temps partiel ou à temps complet) rémunérés sur la base du SMIC. Pour que toute candidature soit prise en compte, il faut que le jeune assiste en intégralité à une réunion d’information collective obligatoire.
Des précisions relatives aux lieux et aux dates seront transmises par voie de presse/site de Schiltigheim / facebook Ville et flyers.

La date limite des inscriptions est fixée au 26 avril.

Le dossier d’inscription doit comprendre : la fiche de candidature avec photo, le curriculum vitae, la lettre de motivation manuscrite adressée à la commission d’embauche :la Mission Locale Relais Emploi. Un entretien d’orientation avec la coordinatrice du dispositif validera l’inscription.
Source : Communiqué Ville de Schiligheim

EN SAVOIR PLUS :
Michèle Maltese, coordinatrice, 03 88 18 91 79 - job.ete@nbre-schiltigheim.fr
Isabelle D’Inca, responsable des jobs d’été mairie de Schiltigheim, 03 88 83 84 80 - Isabelle.dinca@ville-schiltigheim.fr