1 févr. 2012

EM Strasbourg : Théo Haberbusch nommé directeur de la communication

Théo Haberbusch, rédacteur en chef adjoint au sein du groupe AEF, est nommé directeur de la communication à l’EM Strasbourg. Il prendra ses fonctions le 27 février.
Diplômé d’histoire (université de Strasbourg) et de l’IPJ (Institut pratique de journalisme, Paris), Théo Haberbusch a occupé depuis 2006 différents postes au sein de l’AEF. Ses fonctions l’ont amené à se spécialiser dans la recherche et l’innovation, il a notamment été responsable éditorial du site l’ORS.fr et a pris en charge le lancement d'un fil d'information consacré à la recherche.
Passionné par le journalisme et ses évolutions, il a créé le blog http://monjournalisme.fr/ en janvier 2010.

« Je me réjouis de rejoindre l'EM Strasbourg, une grande école qui affirme son appartenance à l'université unique de Strasbourg, son lien avec la recherche et son positionnement international. 
Ma connaissance de l'enseignement supérieur devrait me permettre de faire aboutir la volonté de sa directrice générale Isabelle Barth destructurer sa communication.
Je pourrais m'appuyer pour cela sur le travail déjà engagé par Xavier de la Tour depuis mai 2011, ainsi que sur une équipe de 6 personnes qui est appelée à s'étoffer. »

Pour Isabelle Barth, cette nomination signe la volonté de diversification des profils de l’équipe dirigeante de l’EM Strasbourg. Cette diversité s’inscrit dans le projet de développement de la seule grande école de management universitaire en France.
Source : Communiqué de presse EM Strasbourg

EN SAVOIR PLUS :
Ecole de Management Strasbourg : un pôle d'enseignement unique en France
"Ce pôle d’enseignement propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et 40 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion : Achat, Audit, Comptabilité-contrôle, Développement durable, Entrepreneuriat, Finance, Finance islamique, Marketing, Management généraliste et sectoriel, Ressources Humaines, Supply Chain. 
Ces cursus se déclinent en formation initiale, continue et en apprentissage.
Accréditée EPAS pour son Programme Grande Ecole et certifiée Qualicert, l’EM Strasbourg a pour ambition de former des managers capables de s'adapter aux nouveaux défis du management de la mondialisation et la numérisation de l'économie. L'Ecole garantit à chaque diplômé la maîtrise de savoirs et savoir-faire à la fois transversaux et spécialisés, indispensables au développement des entreprises à travers le monde. Elle insiste sur la transmission des valeurs sur le management du développement durable, de l'éthique et de la diversité.
Située au coeur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle, l’Ecole de Management Strasbourg accueille 2 400 étudiants et compte 87 enseignants-chercheurs, 30 visiting professors, 600 intervenants professionnels et 13 000 diplômés.
"