26 janv. 2012

Sur votre agenda : L'entreprise et le risque routier - par Développement Strasbourg Sud

 Développement Strasbourg Sud organise le vendredi 27 janvier prochain à 12h00  un repas conférence à l’Hôtel Holiday Inn Strasbourg Airport.

Le thème proposé pour cette rencontre est «L’entreprise et le risque routier : Conduire est un acte de travail»
"La route est en France la première cause d’accidents mortels du travail.
Les entreprises et en particulier les chefs d’entreprises ont des obligations fortes dans le domaine de la prise en compte du risque routier ; le « document unique » doit spécifiquement intégrer ce risque au même titre que tous les autres.
Permis à points, traitements des infractions commises par des salariés, infractions et véhicules de société,… De nombreuses contraintes pèsent également sur le chef d’entreprise dans ces domaines.
Sa responsabilité est présumée, il dispose néanmoins d’outils lui permettant de s’en exonérer."

Jean-Luc MARTIN, directeur des ventes à l’Automobile Club, exposera les obligations des chefs d’entreprises, mais accentuera son propos sur les solutions permettant, de réduire, de façon significative leurs risques.
Comme d’habitude, cette rencontre instructive sera aussi l’occasion d’un moment agréable, autour d’un repas (à la charge de chaque participant) pris à l’Hôtel Holiday Inn du Parc d’innovation d’Illkirch, où Rodolphe NUNGE, son directeur, nous a une nouvelle fois réservé un salon particulier, propice aux conversations.
Source :  Développement Strasbourg Sud

EN SAVOIR PLUS :
Pour la bonne organisation de cette rencontre et suite à l’affluence des précédentes éditions, une réservation  préalable est nécessaire . s'inscrire : au 03 88 61 13 96 ou par fax au  03 88 60 75 92.

Développement Strasbourg-sud est une association créée en 1997, qui regroupe des entreprises exerçant dans les zones d’activités sud de l’agglomération (Meinau/Plaine des Bouchers, Port du Rhin/Neudorf/Neuhof, Parc d’innovation d’Illkirch et autres zones d’activités des communes au sud de la CUS). Son projet est de favoriser le maintien et le développement de l’activité dans ces zones, à travers les échanges entre entreprises, ainsi que le volet social et le volet de l’aménagement du territoire.
 Développement Strasbourg  Sud : http://devstrassud.org/