21 janv. 2012

Serez-vous lauréat du concours Viens créer ton jeu ? - par EPITECH

Epitech Strasbourg propose aux jeunes passionnés d’informatique de créer leur propre jeu vidéo.
Epitech organise en partenariat avec GAME ONE la 3ème édition du concours « Viens créer ton jeu », ouvert aux jeunes de 16 à 20 ans. 42 passionnés de jeux vidéo seront sélectionnés pour participer à cet évènement. Ils auront 48h pour créer en binôme un jeu vidéo.
Aucune notion de développement n'est nécessaire. Les jeunes seront encadrés et auront à leur disposition des cours, des outils logiciels et le matériel nécessaire. L'envie et l'imagination sont suffisantes pour créer son jeu vidéo. « Viens créer ton jeu » offre l'opportunité à un jeune de découvrir les secrets de fabrication de cette industrie.

Les étapes du concours
- Remplir un formulaire sur le site de l’événement vienscreertonjeu.fr et répondre au questionnaire avant le lundi 6 février 2012 à minuit.
- Si vous êtes présélectionné, demi-finale à Paris et en région au mois de mars : à Epitech Strasbourg le 17 mars
- Finale à Paris les 31 mars et 1er avril

Pour les participants habitants en région les frais de transport et l'hébergement à Paris sont pris en charge.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’école en écrivant à vienscreertonjeu@epitech.eu. Ou à poser vos questions sur l’événement Facebook du jeu
 Source : Communiqué de Presse - Epitech

Retour sur le Concours 2011

Viens créer ton jeu 2011 par Epitech

À propos d’Epitech :

Epitech transforme une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel comparable à celui de toutes les Grandes Ecoles (100% des élèves en entreprise à la fin des études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression, le sens du projet. Son diplôme est homologué par l’Etat au plus haut niveau (Niveau I) et porté au Registre National des Certifications Professionnelles.
À propos du groupe IONIS :
Créé il y a 30 ans par Marc Sellam, le groupe IONIS est aujourd’hui leader de l’enseignement supérieur privé en France. Les 15 Écoles(*) du groupe rassemblent plus de 16 000 étudiants et 60 000 anciens en commerce, ingénierie, informatique, biologie, aéronautique, gestion, finance, marketing, communication et création. Le groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises. Une forte ouverture à l’international, une grande sensibilité à l’innovation, à l’esprit d’entreprendre, une véritable « culture de l’adaptabilité et du changement » sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des Écoles de IONIS Education Group, qui deviendront des acteurs clés de l’économie de demain.
(*) ISEG, ISG, EPITA, Epitech, ICS Bégué, ESME Sudria, Sup’Biotech, e-artsup, IPSA, ISTH, ISEFAC, ETNA, IONIS Tutoring, IONIS Executive Learning, IONIS STM
www.ionis-group.com