18 nov. 2011

StartHop CitésLab : Comment développer sa petite entreprise dans la zone de l'Eurodistrict

Organisée dans le  cadre de la Semaine de l'Entrepreneur Européen, la table ronde animée par StartHop CitésLab,  sur le thème de  "Développer sa petite entreprise dans l'Eurodistrict", accueillait ce matin,  une quinzaine de porteurs de projets  au salon de thé Dreher à KEHL. 
Une table ronde qui s'adressait en priorité aux porteurs de projets, créateurs d'entreprises et TPE souhaitant créer ou développer une activité dans l'Eurodistrict.

 "L'idée en organisant cette table ronde aujourd'hui à KEHL, c'était de réunir des porteurs de projets qui s'intéressent à l'Eurodistrict et qui se disent qu'il y a peut être quelque chose à faire  en Allemagne. 
C'est une première ce matin,  car les opérateurs  franco-allemands, restent généralement plutôt en France et cette première à KEHL est aussi porteuse d'espoir,  car peut-être qu'un jour pour la prochaine table ronde,  on fera intervenir des opérateurs allemands.  
Ce matin nous avons avec nous un jeune entrepreneur français qui a créé 2 magasins sous l'enseigne "VIP Magasin" à KEHL et à OFFENBURG et il n'est pas inintéressant qu'il puisse  vous  faire bénéficier de son expérience de création  en Allemagne.
Nous avons souhaité  également que cette table ronde soit aussi pour vous,  l'occasion de partager vos expériences, d'exprimer vos attentes et vos besoins en matière de  création...  Henry BEILLET animateur CitésLab et Gérant de STARTHOP