3 nov. 2011

L’ISEG Group – Campus de Strasbourg inaugure sa semaine des nouveaux métiers du Marketing et de la Communication.

Du  lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre l'ISEG Strasbourg organise la Semaine des nouveaux métiers du Marketing et de la Communication  sur les thèmes de la  Culture, de la  Mode et du Sport et  de la Politique.
Dans une démarche de professionnalisation constante de ses enseignements, les étudiants de la promo Marketing et Communication School 2ème année proposeront un programme riche en rencontres, débats, animations dans des domaines aussi divers que la culture, la mode et le sport.
Vous pourrez rencontrer  pendant toute la semaine les experts de ces secteurs et débattre avec eux. 
Entre passion et travail, la semaine des nouveaux métiers du marketing & de la communication permettra aux participants de se projeter dans une carrière.

LE PROGRAMME DE LA SEMAINE :
 
Lundi 28 novembre 2011 à 18 heures
Métiers dating : les univers du marketing et de la communication évoluent sans cesse. Venez rencontrer les acteurs de ces mutations ! Responsables com’, chefs de produit, responsables des relations presse et publiques, chefs de pub, community manager, responsables marketing… seront là pour convaincre que leur métier est le meilleur !
 
Mardi 29 novembre 2011 à 19 heures
Table-ronde : « L’habit fait le moine »
Nomades, Bobo, Street, Urban… Modes, pratiques, voire cultures ? Les tribus se multiplient, avec leurs codes, leurs habitudes – et leurs marques ! Comment les identifier, comment les toucher ?
De Puma, équipementier sportif, à Heschung, fabricant de chaussures de luxe, les acteurs des entreprises viennent témoigner.

Jeudi 1er décembre à 9 heures (D303)
Petit-déjeuner avec des anciens de l’ISEG. Le consommateur change, et les entreprises avec lui. Comment, aujourd’hui, un jeune diplômé peut-il répondre à ces nouvelles attentes ?
Jeudi 1er décembre à 18 heures
Table-ronde : Politique culturelle : une affaire de com’ ?
Les pratiques culturelles se sont transformées ces dernières années. Comment toucher le plus grand nombre ? Comment faire venir le public quand Internet prétend ouvrir au monde entier ? Nouvelles pratiques, nouvelles attentes… nouveaux métiers ?
Viendront en débattre des hommes politiques, comme Robert GROSSMANN, ancien président de la CUS Strasbourg, et des responsables de différentes associations.
Les manifestations ont lieu à l’ISEG Strasbourg, Amphi 1 (D204)
 
Source : Communiqué de Presse ISEG Strasbourg
 
S'INSCRIRE :
Pour vous inscrire aux événements (gratuits), contactez thomas.schildknecht@strasbourg.iseg.fr ou par téléphone : 03 88 36 02 88 

EN SAVOIR PLUS :
À propos de l’ISEG Group :
Créé il y a 30 ans, l’ISEG se transforme à la rentrée 2011-2012, en passant d’une école à 3 programmes à 3 écoles réunies au sein de l’ISEG Group. L’ISEG Business School, école de commerce à part entière, sa vocation première est de développer fortement l’esprit d’entreprendre et le sens de l’ouverture de ses étudiants. L’ISEG Marketing & Communication School, école au coeur des mutations de ce secteur, elle se veut particulièrement en phase avec les professionnels et les entreprises qui les réalisent. L’ISEG Finance School, école spécialisée dans la finance et dans toutes les finances, elle forme les futurs managers d’un secteur en transformation. L’ISEG Group est présent dans 7 villes de France (Paris, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon Strasbourg et Toulouse) et compte près de 4 500 étudiants et plus de 800 enseignants. L’ISEG Group s’appuie également sur un réseau de près de 15 000 anciens. Première implantation régionale, l’ISEG est présent à Bordeaux depuis 1986 et compte près de 500 étudiants à la rentrée 2010.
www.iseg.fr

À propos de IONIS Education Group :
Créé il y a 30 ans par Marc Sellam, le Groupe IONIS est aujourd’hui leader de l’enseignement supérieur privé en France. 
Les 18 écoles* du groupe rassemblent plus de 17 000 étudiants et 60 000 anciens en commerce, informatique, aéronautique, énergie, transport, biologie, gestion, finance, marketing, communication et création. Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la nouvelle intelligence des entreprises. Une forte ouverture à l’international, une grande sensibilité à l’innovation, à l’esprit d’entreprendre, une véritable « culture de l’adaptabilité et du changement » sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles de IONIS Education Group, qui deviendront des acteurs clés de l’économie de demain.

* ISG, ISEG Business School, ISEG Marketing & Communication School, ISEG Finance School, ISTH, ICS Bégué, ISEFAC, EPITA, ESME Sudria, Epitech, IPSA, Sup’Biotech, e-artsup, Ionis-STM, Sup’Internet, ETNA, IONIS Tutoring, IONIS Executive Learning.
www.ionis-group.com