5 nov. 2011

Le slide du samedi : Perception de la publicité par les internautes - IAB

Comment les internautes perçoivent-ils la publicité sur Internet? par Delphine Delille & Guillaume Barat - Millward BrownColloque IAB – Novembre 2011 - Genaro Bardy

Au sommaire de ce slide  : Rappel Méthodologique - Les internautes, Internet et la Publicité - internet c'est.. - Mais Internet peut également être... - 4 principaux profils attitudinaux - Internet s'intègre comme un médium de plus - Les attentes dépendent de ce que proposent les média, ceci est vrai quel que soit le média - Le médium Internet ayant une perception très positive, les attentes en termes de publicité sont fortes - Des attentes différentes selon les attitudes - Perception négative principalement liée à la proposition publicitaire sur Internet - Les clés pour réussir une publicité sur Internet - Un axe créatif fort - L'originalité comme fer de lance des publicités sur Internet - Un contexte aspirationnel - En conclusion, il s'agit de ... - Si la forme du discours est importante, l'essentiel reste la capacité de la publicité à créer... - Un format attractif ou plus ou moins acceptable - Le format : un élément saillant - Les approuvés... - Les ambivalents... - Les proscris... - La force des formats interactifs - Une offre pertinente - une démarche de sélection rapide - Annoncer rapidement la Marque / le Produit - Une proposition qui doit... - Certes, le ciblage peut susciter certain freins - Mais globalement il est plutôt accepté - Les conditions à respecter pour le ciblage - Recommandations... -  
 «The next hundred years will be different for advertising, and it starts today» Mark Zuckerberg CEO Facebook 
Et bien plus...