2 nov. 2011

Le slide du mercredi - Social Media ROI - Retour Sur Investissement des Media Sociaux : 15 choses à savoir

15 choses à savoir sur le Retour Sur Investissement des Media Sociaux Version  by Emmanuel Vivier

Au sommaire de ce slide :
Social Media, comment mesurer son R.O.I ?  La valeur d’une chose n’est pas toujours liée... à sa capacité à être mesurée... Mais certaines choses mériteraient d’être évaluées - Quel est le côut de ne pas y aller? - RONI : Return On Non Investissement... -  Comment mesurer le ROI du social media? - Comment améliorer son ROI avec les media sociaux?
Social Media et  R.O.I., les Challenges de la mesure : De la difficulté d’aligner vos objectifs et priorités - Trop d’info tue l’info… et favorise l’inaction -  Ne vous découragez pas au 1er échec -  Le marketing 2.0 ne coûte pas cher? Le marketing viral est-il une solution « low cost »?  L’art de bien répartir son budget - La règle des 3/3  - Acheter un outil sans analyse humaine est absurde - Quand avez-vous consultez vos stats web pour la dernière fois? -  Mesurer ne sert à rien…Si aucune action n’est prise suite aux résultats de cette mesure! - Quelques sites à consulter Et quelques lectures en matière de ROI des media sociaux...
Et bien plus...