28 nov. 2011

Le slide du lundi : Les Réseaux Sociaux - Mythes et Perspectives

Les internautes et les Réseaux Sociaux : quel impact pour les marques ?
"Les marques doivent repenser leur présence sur les réseaux sociaux en termes de potentiel et non d’obligation de présence, en définissant un ROI et des objectifs clairs et maitrisés TNS Sofres
 Une étude qualitative on-line exclusive auprès de 30 fans des réseaux sociaux de 18 à 40 ans, interrogés via notre plate-forme VQ en mode blog et forum pendant 10 jours. "
A découvrir dans ce slide :
"Alors ? Oui, les réseaux sociaux sont… Un espace privilégié pour entrer en contact avec des clients, prospects… Un espace qui va mécaniquement continuer de croître, via notamment l’accès mobile- Un espace où certaines marques rencontrent un véritable succès, avec des communautés de fans nombreuses - Un espace où le champ des possibles est encore ouvert pour les marques, et où s’inventent chaque jour des interactions innovantes… 
 Quelques chiffres dans ce sens... - Qu’en est-il des Réseaux Sociaux ?  Alors, un paradis ? Les symptômes d’un avenir moins idyllique apparaissent... Le Web et les Réseaux Sociaux -  Les consommateurs- La présence challengée envahissante des marques sur les Réseaux Sociaux - Quel diagnostic ? Une équation simple et de bon sens... -  Pour les marques, des croyances à démystifier… - Toutes les cibles ne sont pas égales devant les réseaux sociaux   - Quelques métaphores… -  Que retenir ?  Re-penser la présence sur les réseaux sociaux en termes de potentiel et non d’obligation de présence, en définissant des objectifs clairs et un ROI maîtrisé -  Ré-intégrer le sujet des réseaux sociaux dans le cadre global de la stratégie digitale...
Et bien plus...