25 nov. 2011

L'audace d'entreprendre sera au coeur de la 37ème Conférence Phare de l'EM Strasbourg

A l’occasion de la sortie de l’ouvrage d’Agnès Lafaurie «L’audace», qui met en lumière 35 entrepreneurs mulhousiens, et dans le cadre des festivités de l’arrivée du TGV Rhin-Rhône à Mulhouse, l’EM Strasbourg, en partenariat avec la CCI Sud Alsace Mulhouse et l’Université de Haute-Alsace,  organise sa  37 Conférence PHARE délocalisée au Campus de la Fonderie, 16 rue de la Fonderie à Mulhouse.
Sur le thème de  "L’audace d’entreprendre" cette 37ème conférence Phare sera animée par  Gilles CHAVANEL, Journaliste avec  la participation de : 
Agnès LAFAURIE, Auteur de l’ouvrage « L’audace »,
Dominique SIEGEL, Maître de conférences à l’EM Strasbourg, Responsable du Master 2 Entrepreuneriat en apprentissage,
Les représentants des Collectivités territoriales,
Les chefs d’entreprises faisant l’objet de portraits dans l’ouvrage.

Rendez-vous est pris pour cette 37ème Conférence Phare le  vendredi 9 décembre prochain, à 18H 00 au Campus La Fonderie à Mulhouse
Au programme :
Durant la soirée, 2 tables-rondes se succèderont :
- l’une avec les représentants des collectivités territoriales pour évoquer leurs engagements en matière d’entrepreneuriat
- la seconde avec quelques chefs d’entreprises faisant l’objet d’un portrait dans l’ouvrage « L’audace » et des enseignants-chercheurs de l’EM Strasbourg experts de l’entrepreneuriat.
Conférence suivie d’un cocktail.
S’inscrire avant le 5 décembre 2011 : http://bit.ly/rHKzGj 
EN SAVOIR PLUS :
L’Audace par Agnès LAFAURIE :

* "L’initiative des hommes est primordiale dans le succès de l’essor de l’industrie mulhousienne; on découvre ainsi une oeuvre humaine."

"Ces mots* de Pierre PFLIMLIN, écrits en 1932, pour caractériser l’histoire économique et industrielle de Mulhouse n’ont rien perdu de leur force et de leur vérité.
Cet ouvrage en témoigne : 35 entrepreneurs d’aujourd’hui se présentent et disent leur fiereté d’appartenir au territoire de Mulhouse et de la haute-Alsace. Ils en connaissent l’histoire, avec ses réussites et ses crises, ils en savent les richesses et le potentiel. Ils l’ont choisi, pour créer, développer, enraciner les usines et les laboratoires d’où sortent des produits parfois connus et appréciés dans le monde entier, et qui pour certains, vont changer nos vies.
L’arrivée du TGV Rhin-Rhône, qui va contribuer à la relance de ce territoire en plein coeur de l’Europe, est l’occasion d’entendre la parole de ces nouveaux entrepreneurs."
Vente de l’ouvrage à l’issue de la conférence - 28 euros (sur place) 
Source : EM Strasbourg