1 oct. 2011

Sur votre agenda : La Première édition des Trophées de la Diversité en Alsace

" Le rôle de l'entreprise  n'est pas seulement économique...
Chaque entreprise doit pouvoir s'investir avec les moyens dont elle dispose, afin que la Cité se porte mieux... "     Claude BEBEAR - Président de l'IMS-Entreprendre pour la Cité

 La Première édition des Trophées de la Diversité en Alsace se déroulera le  11 octobre 2011 prochain,  au MEDEF, Espace Européen de l'entreprise, 27 avenue de l’Europe, Schiltigheim.
L’IMS Alsace, Plateforme de la Charte de la diversité, organise la 1ère édition des Trophées de la Diversité® en Alsace, en partenariat avec le MEDEF Bas-Rhin et Diversity Conseil.
Un événement en présence de David TROUCHAUD, Sous-préfet chargé de la politique de la Ville, et d’Amadou RAIMI, Membre du Conseil d'administration mondial de Deloitte et Administrateur d’IMS-Entreprendre pour la Cité.
Depuis 2006, Diversity Conseil et l’IAE de Corte organisent les Trophées de la diversité, qui distinguent, à l’échelle nationale, les entreprises les plus innovantes et performantes en matière de management de la diversité et de lutte contre les discriminations. Cette année, pour la première fois, des prix vont également être remis dans 4 régions françaises.
EN ALSACE :
En Alsace, 14 entreprises ont postulées aux Trophées de la Diversité afin de présenter leurs démarches inscrivant la diversité au coeur de leur développement économique, de leurs problématiques RH mais aussi de leur pilotage managérial. 
3 de ces entreprises se verront récompensées pour leurs démarches ambitieuses.
 Source : Communiqué de Presse IMS Entreprendre pour la Cité

AU PROGRAMME :
  • Remise des Trophées de la Diversité en présence de : la présidente du jury : Catherine BOLZINGER, chef de choeur de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, directeur artistique de Voix de Stras’ et professeur au Conservatoire de Strasbourg,  Et des membres du jury : Patrick ROGER, Animateur du groupe Diversité du MEDEF - Pascal APPREDERISSE, Directeur du Travail, DIRECCTE 67 Isabelle BARTH, Directrice de l’Ecole de Management de Strasbourg - Jean-Bruno GUERRA, Président du CJD Alsace - Fatima JENN, Adjointe au maire de Mulhouse en charge de l’intégration et de la lutte contre les discriminations - Michèle SCHNEIDER, Directrice DRJSCS Alsace
  •  Lancement de la Plateforme de la Charte de la Diversité, 
  • Signature de la Charte de la Diversité,
  • Cocktail de clôture,
Rendez-vous  donc, le 11 octobre à 17h pour découvrir les entreprises lauréates de la première édition des Trophées
Pour vous inscrire à la cérémonie de remise des Trophées de la Diversité® : vannier@imsentreprendre.com


EN SAVOIR PLUS :
IMS-Entreprendre pour la Cité, pionnier de l'Engagement Sociétal :
Créé en 1986 et présidé par Claude BEBEAR, IMS-Entreprendre pour la Cité a pour mission d’accompagner les entreprises dans leur Engagement Sociétal.
L’association fédère un réseau de plus de 220 entreprises qui souhaitent se développer tout en favorisant l’accès de tous à l’éducation, à l’emploi et aux biens essentiels, dans le respect des spécificités et de l’identité de chacun.



IMS Entreprendre pour la Cité

EN ALSACE :
IMS Alsace, créée depuis janvier 2011 est le fruit d’une collaboration entre l’IMS et 6 entreprises fondatrices : Adecco, Les DNA, EDF, La Poste, Serv’élite, Sotralentz.

«Les entreprises de la région alsacienne ont choisi IMS‐Entreprendre pour la Cité en raison de ses 25 années d’expérience dans le domaine de l’engagement sociétal. 
En créant un réseau local, l’IMS aidera les entreprises régionales à développer des démarches innovantes, en partenariat avec les autres acteurs de la Société. Car on est toujours plus efficace à plusieurs... » Myriam Vannier -  IMS Alsace