4 oct. 2011

Franc succès, pour le 5ème Salon des Nouvelles Technologies et des Entrepreneurs de Colmar

"Rendez-vous incontournable de l’Alsace et du Grand Est numérique, le Salon des Nouvelles Technologies et des Entrepreneurs de Colmar 2011 a été un succès.
Avec près de 1800 visiteurs, il est sans conteste le salon où l’économie alsacienne dévoile son savoir-faire innovant. 
Les premiers bilans sont enthousiastes autant du côté des visiteurs que des exposants.
Inauguré par André Reichart, 1er Vice-Président du Conseil Régional d’Alsace et Sénateur du Bas-Rhin qui représentait le Ministre Philippe Richert, il a été marqué par de nombreux temps forts, parmi lesquels :
  • Les interventions de conférenciers de haut niveau avec, entre autres, Olivier Andrieu, Laurent Perello, Emmanuel Fraysse et Philippe Astier (Apple) et une dynamique table ronde organisée autour de François Loos, ancien Ministre et député à l’Assemblée Nationale.
  • Une soirée Ignite vivifiante (200 chefs d’entreprises, cadres et passionnées rassemblés autour d’un nouveau style de présentation).
  • Une Soirée Table Ronde-Débat, organisée en partenariat avec le CAHR et le Club des Ambassadeurs d’Alsace, animée par Francis Guthleben (E-Alsace), et avec la participation de Nicolas Schaettel (MSN/Microsoft France).
Permettant à des entreprises de proposer des services à valeur ajoutée et de partager leur savoir-faire, le salon s’est ouvert majoritairement à des visiteurs cherchant des solutions opérationnelles et des partenaires locaux en matière d’innovation, de changement, d’intégration de services liés aux nouvelles technologies.
Dès la clôture du salon 2011, 80 % des exposants annonçaient leur volonté d’être présents à la prochaine édition en septembre 2012
Cela n’empêche pas les organisateurs d’inviter de nouvelles entreprises et de nouveaux exposants à venir dès à présent proposer leur participation pour l’an prochain ;  force est d’ailleurs de constater que l’ouverture du salon aux prestations de services à l’entreprise a été bénéfique en terme de visitorat ; cette initiative sera ainsi reconduite pour la prochaine édition du salon."
Source : Communiqué Presse MS Expo

EN SAVOIR PLUS :
www.colmar-multimedia.com