25 oct. 2011

Corporama.com, premier agrégateur de données sur les entreprises, lance une série d’innovations

Focus sur Corporama.com le premier agrégateur de données sur les entreprises, découvert au dernier Salon Cogito 11 de Strasbourg le 18 octobre dernier.

" Depuis juin 2010, Corporama propose à ses abonnés d’accéder à l’ensemble des informations des sociétés françaises. Corporama permet désormais à ses clients d’entrer dans une nouvelle ère de l’intelligence économique grâce à des solutions techniques de pointe.
Au-delà de l’agrégation de l’ensemble des informations disponibles pour chaque entreprise (infos légales, réseaux sociaux, articles de presse), Corporama.com propose désormais de nouveaux services complémentaires, qui en font un outil marketing et commercial efficace et innovant :  le filtrage et la personnalisation de l’accès à l’information -  la recherche de contacts ciblés avec recherche d’adresses mail -  la mise en place d’alertes mails exhaustives dans le cadre d’une veille entreprise - l’édition et la sauvegarde de fichiers sociétés l’intégration des données recueillies à des outils CRM.

« Il s’agit d’une nouvelle ère pour la recherche d’information, celle de la mise à disposition en temps réel d’une information entreprise complète et intégrée ; bien loin d’une approche liée à des fichiers, statiques, chers et souvent obsolètes, nous proposons ainsi une solution économique (35 €/mois pour 1 compte illimité), particulièrement efficace et révolutionnant l’accès à l’information entreprise », précise Boris Gourmelen, Président de Corporama.

En s’associant aux réseaux sociaux Viadeo et Linkedin, Corporama.com permet à ses clients de « naviguer » dans les organigrammes

Grâce à une connexion directe aux comptes Viadeo et Linkedin de ses abonnés, Corporama.com leur donne accès aux profils des salariés, à leur niveau de relation, ou encore au service de mise en relation. Corporama.com devient ainsi un outil d’intelligence économique, permettant d’exploiter en parallèle les réseaux sociaux professionnels et l’ensemble des informations sur les sociétés.

« Corporama est le seul site à proposer en France un tel niveau de détails et de complétude sur une société, du statut juridique au compte Facebook, en passant par le nom du directeur commercial,  son mail ou la dernière parution presse », détaille Eric Barnet, Directeur du produit et des services. Corporama.com séduit un très large public de professionnels

Les informations agrégées par Corporama.com ont déjà séduit 10 000 abonnés, dont 1 500 nouveaux en septembre dernier. La société affiche en outre un taux de ré-abonnement supérieur à 95%.

Qu’ils soient à la recherche d’informations ou d’opportunités business, les abonnés utilisent l’ensemble de la gamme de services disponibles sur Corporama.com :  information sur les acteurs de son marché (prospects, clients, fournisseurs, concurrents, ou partenaires) -  accès à l’ensemble des contenus publiés sur une entreprise : actualités et revue de presse, blogs, réseaux sociaux, recrutements, vidéos et images, infos légales, documents commerciaux, web 2.0... - édition et gestion de listes d’entreprises, par activité, code NAF ou mots-clefs.

Dirigeants de PME, responsables marketing, commerciaux BtoB ou encore consultants, les clients de Corporama (plus de 100 entreprises à ce jour) évoluent dans des secteurs très diversifiés : industriel, informatique, conseil, ressources humaines, marketing-communication… et sont issus d’entreprises de 1 à 10000 salariés.
Source : Communiqué de Presse Corporama.com

En savoir plus :

A propos de Corporama :
Corporama est une société française indépendante, créée en mars 2010, au capital de 409 000 €. Créée par  Eric BARNET, Boris GOURMELEN et Nicolas THAUVIN, elle regroupe 7 personnes.
Elle compte parmi ses clients des sociétés telles que Wurth, Valtech, Sage, Groupe Prévoir, CCI Toulouse.
L’intégration de nombreux partenaires (Viadeo, Linkedin, Score3, Pickanews, TradingSat, OptionCarrière, Facebook, Twitter, YouTube, Dailymotion…) couplée aux informations légales permet de développer de nombreuses fonctionnalités d’accès à l’information entreprise, utiles dans le cadre d’un développement commercial ou de veille concurrentielle ou clients.


http://corporama.com/
http://blog.corporama.com/