26 sept. 2011

Strasbourg : Le bilan du Salon régional de l’Immobilier

" Le Salon régional de l’Immobilier qui s’est tenu ce week‐end à Strasbourg a accueilli quelque 7100 visiteurs, venus à la rencontre des 111 exposants présents.Si ce chiffre est en deçà du score de l’année dernière (8500 visiteurs), il reste bien audessus des 2 précédentes éditions (3300 visiteurs en 2008 et 5200 en 2009).
Fruit d’un véritable travail de concertation entre les professionnels, promoteurs, constructeurs, agents immobiliers, banques… le Salon régional de l’Immobilier semble ainsi avoir trouvé un positionnement contentant aussi bien les professionnels que le public."
" Présenté comme un service aux acheteurs potentiel (on rappelle que l’entrée est gratuite), le Salon régional de l’Immobilier a favorisé l’échange et le dialogue dans un contexte particulièrement fluctuant.
Son avantage est bien de concentrer en un même lieu l’ensemble des professionnels régionaux du secteur, d’apporter plus de visibilité au marché régional et plus de clarté sur ses « règles du jeu » au grand public.
Les exposants soulignent d’ailleurs tous la qualité des contacts établis et la motivation des visiteurs.
On note également le succès rencontré par les conférences : tous les intervenants ont pu constater l’intérêt de leurs auditeurs, venus nombreux écouter conseils et analyses.
La venue de Stéphane Plaza et d’Aurélie Hémar, animateurs des émissions Maison à vendre et Recherche appartement ou maison, a, quant à elle, remporté tous les suffrages avec une salle de conférence de 300 places pleine à craquer !
Ainsi, avec une hausse notable du nombre d’exposants d’année en année et une bonne tenue du visitorat, le Salon régional de l’Immobilier s’inscrit définitivement comme LE rendez‐vous du marché de l’immobilier en Alsace. "
Rendez‐vous est donné du 5 au 7 octobre 2012 pour la prochaine édition !
Source : Communiqué de Presse Salon Régional de l'Immobilier - Terre d'Info