3 sept. 2011

Le slide du samedi : 2 guides pour mieux protéger sa PME

"Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises doivent, pour accroître leur compétitivité, valoriser et sécuriser leur patrimoine et leur savoir-faire. Une utilisation optimisée des outils de la propriété intellectuelle permet de renforcer les actifs de l’entreprise et de développer son potentiel d’innovation.
La maîtrise de la propriété intellectuelle n’est pas réservée aux grands groupes ou à un cercle restreint d’experts.
Elle est également à la portée des PME, qui ont intérêt à s’en servir pour se développer dans un environnement concurrentiel. La propriété intellectuelle doit devenir pour tout dirigeant de PME un réflexe naturel et se situer au cœur même de toutes les fonctions vitales de l’entreprise.
A travers ce guide, élaboré sous la coordination de la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services, l'objectif  est de  promouvoir la connaissance et la pratique de la propriété intellectuelle dans les PME qui constituent la richesse économique de notre pays.
Ce guide est destiné à sensibiliser les dirigeants de PME aux enjeux de la propriété intellectuelle, les inciter à l’intégrer dans leur stratégie et les guider dans les moments-clés de la vie de leur entreprise. " Source : Sircom 
"Ce guide a été réalisé à l’initiative de la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et de l’Emploi (DGCIS) du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi. 
Il complète le guide  «PME : pensez propriété intellectuelle !»
Le guide s’adresse, d’abord, aux dirigeants de PME. dans une démarche cohérente de développement de l’entreprise. 
Il est aussi destiné aux partenaires PME.(INPI, IEEPI, OSEO, DRIRE,CCI, MEDEF, fédérations professionnelles, experts."
Source : Sircom