22 sept. 2011

Le Salon des Nouvelles Technologies et des Entrepreneurs de Colmar ouvre ses portes pour 2 jours

Le 5ème Salon des Nouvelles Technologies et des Entrepreneurouvre ses portes ce matin pour 2 jours, de 10h00 à 20h00 (sans interruption), au Parc des Expositions de Colmar.

 QUOI DE NEUF CETTE ANNEE ?
 2 salons en 1: 
"Faisant suite aux demandes des exposants et des visiteurs lors des précédentes éditions, le Salon, jusqu’alors uniquement consacré aux Nouvelles Technologies, s’étend cette année, de manière plus générale, aux services nécessaires à l’entreprise.
Les visiteurs disposeront ainsi d’un panel de produits et de services élargi tandis que le salon attirera un nombre accru d’acteurs de l’entreprise. Le salon aura lieu cette année dans l’Espace Congrès Hall 1 entièrement rénové." 
Une vocation strictement professionnelle
"Le salon se veut strictement B to B. Le visitorat se composera ainsi uniquement de professionnels, dont un nombre important de décideurs. Il intéressera tant les dirigeants et créateurs d’entreprises que divers responsables : communication, réseaux, informatique "...  Source : Salon 



DES OBJECTIFS AMBITIEUX :
  • Satisfaire un public professionnel exigeant : La diversité des métiers représentés (spécialistes des services informatiques, de la communication, de la formation, du web, de l’externalisation, de la gestion, etc.) et la richesse du programme des conférences et des tables rondes visent à apporter un maximum d’informations concrètes aux visiteurs d’origine et de culture technologiques diverses.  Le Salon s’adresse, tant aux TPE, PME qu’aux grands comptes, du dirigeant au responsable des divers services de l’entreprises : communication, informatique, financier… Du novice à l’initié, du dirigeant au créateur d’entreprise, chacun doit trouver, une solution à ses diverses problématiques en terme d’évolution, de compétitivité, de créativité, d’innovation ou de simple veille technologique.
  • Favoriser le développement économique de la région Alsace, notamment par la promotion des entreprises de la région qui représentent la majorité des exposants sur le Salon.
  • Participer à la stimulation de l’innovation : clé du succès dans les entreprises, elle doit être mise à l’honneur lors de manifestations afin de lui assurer les débouchés indispensables à sa poursuite. 
  • Des « Villages » pour ponctuer la visite :  Le Salon innove cette année en matière d’organisation de l’espace. Différents « villages » ponctueront en effet la visite. 4 Villages à Thèmes seront proposés : le Village TIC-E-Commerce, le Village des Entrepreneurs, le Village Formation, et le Village des Services à l’Entreprise. Un Village est un espace dans lequel 8 entreprises se partagent l’espace.
AU PROGRAMME DE CETTE JOURNEE DU JEUDI 22 :  

DES TABLES RONDES ET DEBATS :
Le jeudi 22 septembre dans l’Espace Congrès, à 15 heures :

Table ronde animée par Maître Marc LIPSKIER, Avocat au barreau de Paris et fondateur de BAMBOO & BEES sur le thème : « Comment favoriser la croissance des entreprises Alsaciennes ? Les pistes du Fonds Souverain Alsacien et de la Banque Alsacienne de Développement. » Avec la participation exceptionnelle de : Monsieur François LOOS, ex-ministre, Député du Bas-Rhin, Vice-Président de la Région Alsace, Monsieur Jean-François JACQUEMIN, Direction du Développement Economique - REGION ALSACE,Monsieur Francis MULLER, Président des Business Angels Alsace.

Le jeudi 22 septembre dans l’Espace Congrès, à 17 heures
Table ronde
animée par Monsieur Philippe Armengaud, Journaliste économique, Responsable des éditions Haut-Rhin et Bas-Rhin du Journal des Entreprises sur le thème : « Du bon usage du e-marketing pour développer son business » Avec la participation de :
Monsieur Laurent SCHMERBER Président de 3MA GROUP - spécialiste des solutions de marketing direct et e-marketing Monsieur Régis BACHER Directeur du Développement de CLIC ET SITE - agence de webmarketing spécialisée dans l'e-mail marketing Monsieur Michael BECHLER Fondateur de l'Agence de Communication ACTINIUM

DES CONFERENCES  :
35 conférences sur 2 jours,  ciblées sur les dernières innovations . Le Monde des Nouvelles Technologies réuni sur un Forum unique dans l'Est
Voir le programme des Conférences

LA SOIREE DES 5EMES TROPHÉES DE L'INNOVATION & IGNITE 2011 (jeudi 22 septembre, 18h00, Espace Congrès) Animée par : Monsieur Jean-Georges Perrin - GREENIVORY
Les Trophées : Les exposants les plus innovants tenteront de convaincre le jury ainsi que le public.
Le Jury sera composé de : Monsieur Sagnier / Région Alsace - Monsieur Froelicher / ADIRA - Monsieur Rigot / OSEO -Monsieur Jean Simon / CAHR - Monsieur DERBAL / Alsace Innovation CCI Mulhouse
L'Ignite : L'idée est simple. Laissons des passionnés nous passionner! Un micro, un vidéoprojecteur. Les participants les plus innovants sont là pour vous convaincre en vous proposant une présentation de leurs produits et services en 5mn chrono. Une occasion de  dernières innovations et développer son réseau.
 La Soirée suivie d’un cocktail alsacien.


MAIS AUSSI :
Barcamp Alsace 8 : deux après-midi de réflexion intense où tout le monde participe.
"Les barcamps sont des événements informels, sans thématique déterminée à l’avance, qui rassemblent à l’origine les passionnés des nouvelles technologies, experts ou simples utilisateurs. Ce concept original de non -conférence prend la forme d'ateliers participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp. C'est le principe "pas de spectateur", "tous participants".
A découvrir sur le Barcamp

EN SAVOIR PLUS :
http://www.colmar-multimedia.com/