9 sept. 2011

Lancement du MAE ALSACE TECH à l'Ecole de Management de Strasbourg

L’Ecole de Management Strasbourg, en partenariat avec Alsace Tech, l’association des grandes écoles d’Alsace, lance un Master en Administration des Entreprises accéléré au profit des jeunes diplômés ingénieurs du réseau.
Formule innovante, seules deux écoles en France proposent cet aménagement.
Cette dernière année d’études conclut la formation technique des ingénieurs par l’acquisition des outils du management nécessaires à la conduite de projets.
La rentrée de la première promotion se déroule le 12 septembre dans les locaux de l’EM Strasbourg.
Une double-compétence ingénieur-manager :La première promotion du Master 2 Administration des Entreprises (MAE) accéléré regroupe 13 jeunes diplômés ingénieurs du réseau Alsace Tech dont la rentrée se déroule ce lundi 12 septembre dans les locaux de l’EM Strasbourg.
Cette nouvelle formation est exclusivement proposée aux 850 jeunes ingénieurs d’Alsace Tech sur une durée de 4 mois (contre 6 pour la formation classique).
Le MAE accéléré permet d'acquérir des compétences généralistes en management, en complément et renfort des bases déjà acquises pendant leur cursus d’ingénieurs.
Le but est de stimuler une réelle culture managériale pour accélérer l’entrée sur le marché du travail et favoriser l’accès à des fonctions notamment de chefs de projets.
Une formation calquée sur les besoins des entreprises
Ce cursus condensé répond aux attentes des futurs employeurs, friands de cette double-compétence. Adossés à des compétences techniques de haut niveau, les savoirs, savoir-faire et savoir-être acquis en marketing, gestion financière, droit, économie et management, dans le MAE accéléré, sont une véritable plus-value pour l’entreprise.

Alsace Tech a choisi d'inscrire le projet Ingénieur-Manager dans le cadre d'Etena (Pôle étudiants entreprenants en Alsace) puisqu'il vise également à renforcer l’entrepreunariat chez les étudiants des grandes écoles alsaciennes.
Certains des étudiants de la première promotion ont annoncé suivre cette formation afin d’acquérir les compétences nécessaires à la création de leur future entreprise.
En parallèle, le projet travaille à l’ouverture des élèves du Master Grande Ecole de l'EM Strasbourg aux domaines de la recherche et développement et de l’innovation technologique à l'horizon 2012/13.
Source : Communiqué de presse EM Strasbourg

L'ECOLE DE MANAGEMENT DE STRASBOURG :
L'Ecole de Management Strasbourg  une Business School dans un pôle d’excellence universitaire :Ce nouveau pôle d’enseignement propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et plus de 40 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion : Achat, Audit, Comptabilité-contrôle, Développement durable, Entrepreneuriat, Finance, Finance islamique, Marketing, Management généraliste et sectoriel, Ressources Humaines, Supply Chain. Ces cursus se déclinent en formation initiale, continue et en apprentissage. Accréditée EPAS pour son Programme Grande Ecole, certifiée Qualicert, l’EM Strasbourg a pour ambition de former des managers capables de s'adapter aux nouveaux défis du management de la mondialisation et la numérisation de l'économie. L'Ecole garantit à chaque diplômé la maîtrise de savoirs et savoir-faire à la fois transversaux et spécialisés, indispensables au développement des entreprises à travers le monde. Elle insiste sur la transmission des valeurs sur le management du développement durable, de l'éthique et de la diversité.
Située au coeur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle, l’Ecole de Management Strasbourg accueille près de 2 400 étudiants et compte 85 enseignants-chercheurs, 30 visiting professors, 300 intervenants professionnels et plus de 13 000 diplômés.
EN SAVOIR PLUS www.em-strasbourg.eu