13 sept. 2011

Franc succès pour la 8ème édition de BiObernai, le Salon de l'Agriculture Biologique Alsacienne

Dimanche soir  dernier s’est achevée la 8ème édition de BiObernai, le Salon de l’Agriculture Biologique Alsacienne, qui avait cette année pour thème le bien-être animal.
Ce sont 18 843 visiteurs qui sont venus pendant trois jours, s’intéresser à des sujets qui touchent chacun dans son rapport avec les êtres vivants, à continuer à se familiariser avec de nouveaux modes de consommation et à profiter, comme chaque année, de l’ambiance légère, ouverte et conviviale de BiObernai, où se côtoient musiques festives, défilés de modes, dégustation en tous genres, produits biologiques, spectacles et ateliers pour tous publics…
Les organisateurs ont noté cette année une fréquentation beaucoup plus homogène avec une très forte progression le vendredi et trouvent ainsi la récompense de leur efforts puisque le public continue à manifester un intérêt constant, autant pour le Bio que pour la manière dont il est abordé.
BiObernai, c’est la réussite de tous les acteurs de la filière bio alsacienne, producteurs, distributeurs, transformateurs, mais aussi les institutions, médias et associations et, en lien direct avec BiObernai, les partenaires publics et privés. Une mention spéciale pour sABa, l’association des bénévoles de BiObernai qui a permis cette année encore, à presque une centaine de bénévoles, de contribuer directement à ce beau succès.
BiObernai 2011 s’achève et passe le relais à BiObernai 2012, les 14, 15 et 16 septembre 2012, avec une nouvelle thématique : Agir pour l’environnement.
Source : Communiqué de presse Salon BiObernai