15 sept. 2011

Du 19 au 25 septembre le Restaurant Au Crocodile invite votre invité !

Pendant une semaine, du 19 au 25 septembre 2011, en participant à la seconde édition de «Tous au Restaurant», Philippe Bohrer propose aux gourmets de tous horizons de découvrir, à deux, la cuisine du restaurant Au Crocodile à Strasbourg.
Il invite ainsi l’invité de chacun des gourmands à déguster un menu spécialement pensé pour ce moment où se mêlent convivialité et partage.
Philippe Bohrer revisite pour l’occasion les traditions alsaciennes qu’il associe aux traditions bretonnes pour proposer un menu détonnant où se côtoient l’Araignée de mer au jus d’Huîtres et au Caviar de Hareng et le Pigeon de la ferme « Théo Kieffer » en Streusel de Pain d’épices accompagné de carottes fanes au Carvi des prés, sauce à l’Amerbière d’ici !

TOUS AU RESTAURANT :
L’inscription du patrimoine culinaire français sur la liste du patrimoine immatériel et culturel de l’Unesco en 2010 a donné naissance à une nouvelle célébration : la Fête de la Gastronomie Française, qui aura lieu tous les ans le 23 septembre, au premier jour de l’automne.
Afin de permettre à tous de goûter la gastronomie française, Alain Ducasse a imaginé l’opération «Tous au Restaurant», dont cette journée sera le point d’orgue. 
Cette manifestation, étalée sur une semaine, permet à chacun de découvrir de jeunes tables ou des chefs emblématiques, d’apprécier de nouvelles saveurs ainsi que la diversité et la richesse des cuisines de France.

 La formule 2011 : "Votre invité est notre invité"

 

Cette opération fédère un grand nombre de restaurants partout en France. En Alsace, plus de 55 restaurants y participent.
Du bistrotier de quartier aux étoilés, les chefs cuisiniers s’engagent à concocter un menu (entrée, plat, dessert) qu’ils proposent à la dégustation. Chacun de ces menus est conçu pour deux personnes, dont l’une sera invitée par le restaurateur.
Source : Communiqué de Presse - Au Crocodile - Terre d'info

Les réservations sont possibles depuis le 7 septembre 2011 sur le site www.tousaurestaurant.com

EN SAVOIR PLUS :
 Découvrir le Menu sur le site du Restaurant Au Crocodile