24 août 2011

Nouvelle version de Worketer : un outil pour la rencontre des compétences et des opportunités dans la filière numérique

Né en octobre 2008, le site Worketer (http://worketer.com) sort la 3ème version de ses outils en version bêta. 
Avec cette nouvelle version, Worketer (http://worketer.com) se pose en alternative aux outils traditionnels du e-recrutement et confirme son modèle de réseau hyper-qualifié pour les professionnels de l’informatique et du web.
 
Worketer défend une approche du réseau social professionnel spécialisé où les relations sont sociales, spontanées et qualifiées entre veilleurs d’opportunités et chasseurs de talent.
Fondée par deux frères, professionnels du web passionnés de technologie, d’innovation et d’expérience utilisateur, la startup a développé une application web (WebApp), ergonomique et « temps réel ». 
 
Worketer n’est pas un « site emploi » ou un « job board », c’est une application web sociale dédiée à la rencontre des compétences.

Publics et services :
Worketer est destiné aux talents et aux recruteurs dans le domaine du numérique et des technologies de l'information. La plateforme propose :

Pour les talents, professionnels, en recherche active ou en simple veille :
Un profil riche, connecté à un référentiel de métiers et de compétences, qui peut être diffusé et utilisé comme une alternative au CV statique,
Une interface de gestion du réseau de recruteurs et de pairs pour networker et communiquer avec une communauté qualifiée.

Pour les professionnels du recrutement :
un outil de recherche de profils et d’alertes,
une interface de gestion des interactions avec les talents,
un espace de publication et de gestion des offres d’emploi, de missions et des candidatures.
Les recruteurs sont invités à jouer le jeu du réseau social pour gérer et animer leur communauté de talents et faire rayonner une marque employeur “sociale”.
Un espace carrière est fourni et géré par les recruteurs de l’entreprise.
Worketer est gratuit pour les talents. Les recruteurs pourront souscrire à un abonnement mensuel pour accroître leur visibilité auprès des talents et ne pas être limité dans leurs actions (recherche de profils, publication d’offres, outil de gestion des talents, fonctionnalités collaboratives).
Source : Communiqué de Presse Worketer

EN SAVOIR PLUS :
Les Métiers du Web - Worketer -  Source